Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Activision sort la Corée du Nord de ses doux rêves

Activision, l’éditeur de jeux vidéo américain, vient de demander à YouTube de retirer une vidéo pro-régime nord-coréen à cause d’un simple souci de copyright. Attention, c’est du lourd.

Le site Uriminzokkiri, basé en Chine, mais traitant de sujets sur la Corée du Nord et très ami avec le régime en place là bas, a mis en ligne une magnifique vidéo dans laquelle on voit un Nord Coréen faire un fabuleux rêve pour son pays. Celui de la conquête spatiale et de la destruction des États-Unis.

Oui, rien que ça…

Voici le clip en question avec vous l’aurez reconnu, en fond sonore : We are the world…

On peut y voir une fusée baptisée Unha-9 rocket, décoller direction l’espace pour y libérer une navette spatiale baptisée Kwangmyongsong-21. Ces appareils sont imaginaires, mais il faut savoir que la fusée envoyée il y a quelques semaines par la Corée du Nord s’appelait Unha-3 et que le satellite mis en orbite par cette fusée s’appelait Kwangmyongsong-3.

Bref, après avoir décollé, cette formidable navette spatiale balance quelques bombes nucléaires sur les États-Unis… Mais cela n’aura pas échappé à votre oeil aguerri de gamer : La scène de destruction de New York (image du haut) a été piquée directement dans le jeu Call Of Duty: Modern Warfare 3 (image du bas).

lol

On pourrait se demander pourquoi Activision demande la censure de cette vidéo à demi flou alors qu’ils laissent des tonnes de mashups et de podcasts sur YouTube qui reprennent des images de leurs jeux ? C’est tellement louche que je ne peux pas croire une seconde que le gouvernement US ne soit pas intervenu à un moment ou à un autre auprès d’Activision pour justement faire retirer cette vidéo qui fait le buzz. Malheureusement, on n’échappe pas à l’effet flamby aussi simplement

Aaaah le copyright, quelle arme merveilleuse.

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite