Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un adaptateur USB DIY qui se visse sur un socle d’ampoule

Je n’ai pas trouvé d’adaptateur similaire vendu sur le marché français alors peut être que ce n’est pas rentable, ou peut-être que c’est interdit par une réglementation quelconque, mais Rulof, il s’en tape, car il a décidé de faire le sien en utilisant le socle d’une vieille ampoule et un adaptateur USB traditionnel.

Ce n’est pas très compliqué et effectivement ça peut dépanner. Après vaut mieux pas se rater pour ne pas provoquer de courts-circuits ou faire cramer sa maison ;-). Gaffe à vous si vous vous lancez là dedans.

Source


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Réponses notables

  1. kerlu says:

    Il vaut mieux un adaptateur E27 vers prise électrique. Ca sert à tout et ça ne détruit pas un chargeur.

  2. fofo says:

    “Je vais serrer très fort avec un pince”, il a pas de fer à souder cet abruti ?

    Franchement ne faites pas ça à la maison, une installation pas au norme ou un disjoncteur différentiel HS, le fil torsadé qui se décroche et c’est l’incendie assuré en quelques secondes.

    Sans compter si le truc se décolle pendant que tu le dévisses…

  3. fofo says:

    [quote=“kerlu, post:2, topic:5275, full:true”]
    Il vaut mieux un adaptateur E27 vers prise électrique. Ca sert à tout et ça ne détruit pas un chargeur.
    [/quote]Les douilles voleuses sont interdites à la vente depuis les années 60 : On ne doit pas installer de prise électrique sur un circuit lumière. (du moins en France)

  4. Je vois pas l’interer du truc si ta une lampe ta forcement une prise.
    Sans parler du fait que cela est dangereux. Mais pourquoi partager ça ?
    Les mec un adapteur prise universel et un chargeur suffit de nos jours !:cold_sweat:

  5. VDI says:

    Faudrait arrêter d’être con avec ces tutoriels. (le type qui a fait la vidéo)

    @Korben si j’étais toi, je supprimerai l’article. Car tu en as certains qui vont le faire en mode punaise ceyyyy trop génial.

    @fofo c’est interdit partout., et c’est de l’insconcience, car rien que niveau déperdition de chaleurs (joules), c’est ultra dangereux.

  6. Juste un truc, un disjoncteur différentiel ne servira à rien dans ce cas là car pas de raccordement à la terre.

  7. fofo says:

    [quote=“Dodutils, post:8, topic:5275, full:true”]Juste un truc, un disjoncteur différentiel ne servira à rien dans ce cas là car pas de raccordement à la terre.[/quote]Yes effectivement ça ne protégera pas de l’incendie avec un court-circuit franc phase/neutre. (c’est le rôle du fusible /disjoncteur classique)

    Par contre terre ou non, le différentiel protège des humains qui touchent la phase: le différentiel saute dés qu’il y’a une différence de conso 30mA entre phase et neutre.
    Si il y’a une bonne terre : le disjoncteur saute tout seul dés qu’il y’a le problème.
    Sans terre ça sautera au touché (ça secoue mais reste en dessous de 50mA potentiellement mortel)

    Donc le différentiel sert si en dévissant ce “truc” ça se décolle et tu touches le fil de phase.

  8. Ben je peux te dire que la châtaigne que je me suis pris l’autre jour n’a pas déclenché le différentiel que je venais d’installer :wink:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite