Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Adieu GetDeb et PlayDeb

C’en est fini pour les dépôt non-officiels Getdeb et Playdeb qui permettaient à des milliers d’utilisateurs d’Ubuntu d’installer des tas de logiciels beaucoup plus à jour que ceux disponibles dans les dépôts officiels.
En effet, le serveur sur lequel se trouvaient ces dépôts a subit un crash de base de données très important et malheureusement, la personne qui maintenait ces dépôts à jour a décidé de baisser les bras.

Getdeb étant sans aucun doute le dépôt Ubuntu non officiel le plus célèbre au monde. Cependant, tout Getdeb et Playdeb ne part pas à la poubelle, puisqu’il existe un miroir de ces dépôts :

http://mirror.informatik.uni-mannheim.de/ubuntu/pool/

Il a aussi placé tous les scripts de package sur Github ainsi que les codes pour l’interface web du site et les petits scripts qui permettaient de maintenant Playdeb et Getdeb.

Also all the package script (i.e. the debian directory) for every package in the precise and quantal repository are available in my GitHub repositories:
* https://github.com/ckorn/GetDeb
* https://github.com/ckorn/PlayDeb
* For special upstream watchers there is this repository: https://github.com/ckorn/Upstream-watchers

The web interface of both GetDeb and PlayDeb is called apt-portal which is specialised for viewing the information in an apt repository:
* https://code.launchpad.net/apt-portal

And finally there are the scripts and little helpers of the automated build process:
* https://code.launchpad.net/debfactory

The entire repository of Debian packages can be downloaded with this script:
* http://pastebin.com/raw.php?i=JaVkvFFZ

L’intégrale de Getdeb et Playdeb vous demandera plus de 84 GB si vous souhaitez tout récupérer et prendre la relève.

Ce qui est sûr, c’est que ces dépôts vont nous manquer.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite