Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Adieu GetDeb et PlayDeb

C’en est fini pour les dépôt non-officiels Getdeb et Playdeb qui permettaient à des milliers d’utilisateurs d’Ubuntu d’installer des tas de logiciels beaucoup plus à jour que ceux disponibles dans les dépôts officiels.
En effet, le serveur sur lequel se trouvaient ces dépôts a subit un crash de base de données très important et malheureusement, la personne qui maintenait ces dépôts à jour a décidé de baisser les bras.

Getdeb étant sans aucun doute le dépôt Ubuntu non officiel le plus célèbre au monde. Cependant, tout Getdeb et Playdeb ne part pas à la poubelle, puisqu’il existe un miroir de ces dépôts :

http://mirror.informatik.uni-mannheim.de/ubuntu/pool/

Il a aussi placé tous les scripts de package sur Github ainsi que les codes pour l’interface web du site et les petits scripts qui permettaient de maintenant Playdeb et Getdeb.

Also all the package script (i.e. the debian directory) for every package in the precise and quantal repository are available in my GitHub repositories:
* https://github.com/ckorn/GetDeb
* https://github.com/ckorn/PlayDeb
* For special upstream watchers there is this repository: https://github.com/ckorn/Upstream-watchers

The web interface of both GetDeb and PlayDeb is called apt-portal which is specialised for viewing the information in an apt repository:
* https://code.launchpad.net/apt-portal

And finally there are the scripts and little helpers of the automated build process:
* https://code.launchpad.net/debfactory

The entire repository of Debian packages can be downloaded with this script:
* http://pastebin.com/raw.php?i=JaVkvFFZ

L’intégrale de Getdeb et Playdeb vous demandera plus de 84 GB si vous souhaitez tout récupérer et prendre la relève.

Ce qui est sûr, c’est que ces dépôts vont nous manquer.


Pack débutant WWDC 2018

Devenez programmeur iPhone pour la sortie de iOS 12

! Dernier jour de promo !

Ce pack spécial WWDC 2018 contient tout le nécessaire pour apprendre à programmer, vous spécialiser en programmation iPhone/iPad et vous préparer pour la sortie de iOS 12 à l’automne.

Il rassemble 5 cours et l’accès à plusieurs services d’aide et d’accompagnement pour vous aider à devenir un programmeur.

9 modules sont inclus dans ce pack pour vous fournir le meilleur dispositif éducatif pour vous apprendre à coder, suivre votre progression et vous aider à tout moment dans votre apprentissage.

Au prix habituel de 330 € ce pack vous est proposé en accés limité au prix de 59 €

Pour découvrir l’offre c’est ici