Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Adobe va libérer le format Flash

Quelle bonne nouvelle pour tous les développeurs ! Adobe vient en effet de lancer son « Open Screen Project » qui vise à créer un environnement d’exécution pour du « rich media » (comprenez : Flash) pour n’importe quel type de support (mobile, desktop, télévision…etc).

Et pour arriver à ses fins et surtout pour faire de Flash un standard, Adobe applique la même technique que pour le PDF.

En effet, après avoir publié les spécifications techniques du format PDF, de nombreuses applications consacrées à PDF avait vu le jour. Depuis 1993, PDF est aussi devenu un format ouvert pour les documents.

Bref, pour faire rapide, concis et précis, face à la pression qu’exerce Microsoft avec Silverlight, Adobe veut renouveller l’exploit et ouvrir le format Flash.

Les spécifications du SWF et du FLV/F4V seront prochainement disponibles, et il n’y aura plus d’histoire de licence à payer pour pouvoir « générer » du flash à partir d’une autre application que celle d’Adobe. Même la lecture du flash sera autorisée (ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent) et on verra surement apparaitre de nouveaux players (ou plugins) surement plus compatibles que l’actuel (qui ne gère même pas la webcam sous Linux et ça ça me rend triiiiiiiiste)

Voilà… Bonne nouvelle non ? On va enfin voir des choses intérressantes se développer avec Flash et le fait que c’est un format propriétaire qui hérisse le poil des puristes ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Plus d’infos sur le Open Screen Project ici


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite