Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 01/07/2019

Juillet, te voilà enfin !

Je sors donc de mes 2 mois ultra chargés en déplacements pour rentrer dans le mois de la chaleur et de la sieste. M’enfin, pour la sieste, je repasserai, car j’ai encore pas mal à faire dans les jours qui viennent.

Notamment, la Nuit du Hack LeHack qui se déroulera à la fin de la semaine ! J’y serai et j’espère pouvoir vous y voir nombreux ! J’aurai le temps de papoter donc n’hésitez pas à venir échanger avec moi ou avec l’équipe de YesWeHack si vous voulez causer bug bounty.

Autrement j’ai sorti la piscine pour les enfants dans le jardin et ça fait un bien fou surtout avec cette petite canicule de fourbe. Piscine + Kindle étanche et c’est parti pour des heures de plaisir.

Autrement, ça va vous ?

Vous connaissez déjà Yuzu ?

Pour vous présenter rapidement le projet sachez qu’il s’agit d’un émulateur Switch pour PC, open source (sous licence GPLv2), programmé en C++ et disponible sur Windows et Linux. Il n’y a plus de version macOS depuis qu’Apple a choisi de ne plus supporter OpenGL (les vilains, snif).

Au passage l’équipe derrière le projet est celle qui propose déjà Citra, un émulateur nintendo 3DS sur PC.

Yuzu Nintendo Switch et PC

L’émulateur vous permet donc de jouer à certains jeux Nintendo Switch directement sur votre ordinateur sans avoir besoin de la console. Je dis bien « certains » car comme vous pouvez le voir sur cette page listant tous les jeux Switch testés, beaucoup ne sont pas encore totalement compatibles. Un grand nombre ne fonctionnera carrément pas du tout (les carrés rouges) ou ne démarrera même pas (carrés gris).

Mais (et c’est là que ça devient cool) l’équipe bosse dur et de nouveaux jeux sont rendus jouables régulièrement. Depuis son lancement début 2018 ce sont environ 90 jeux qui ont une compatibilité allant de « OK » à « Parfaite », c’est-à-dire qu’ils sont (au minimum) jouables du début à la fin, mais parfois avec quelques bugs graphiques ou audio.

Super Mario Maker sur Yuzu

Et ce mois de juillet est chargé avec justement de nouvelles vidéos apparues en ligne pour célébrer la dernière version du projet et surtout les nouveaux jeux supportés. Dont par exemple, les indémodables Super Smash Bros Ultimate, Super Mario Maker 2, Pokémon Let’s Go, Xenoblade Chronicles, Sonic Mania, Cat Quest, Puyo Puyo Tetris … de grands classiques qui risquent d’attirer du monde vers l’émulateur 😉

Emulez-les tous !

Par contre, n’imaginez pas que vous allez pouvoir l’installer sur le vieux PC de salon qui ne sert plus à rien depuis 8 ans, il vous faudra une configuration minimale assez costaud (8Go de RAM etc.). Toutes les infos, ainsi qu’un petit guide d’installation, sont ici.

Vous pouvez d’ailleurs supporter le projet sur Patreon, cela vous donnera accès en priorité aux dernières nouveautés et motivera sans doute encore plus les devs à accélérer les mises à jour.

Merci à Emrik pour l’info !

Source


Il est temps de protéger vos smartphones des vilaines chutes

Maintenant vous pouvez aussi personnaliser vos coques avec notre nouvel outil de personnalisation de coques

Grâce à notre technologie anti-chocs RhinoShield, plus aucun risque de briser votre téléphone onéreux. Mis à l’épreuve lors de nombreux tests de chutes et certifié MIL-STD 810G (normes militaires) – l’alliage unique de polymères ShockSpread absorbe les chutes d’au moins 3.5 mètres. L’intérieur de la coque, recouvert d’une structure en nid d’abeilles, améliore la protection de 10%.

Et si le look de votre smartphone est pour vous important sachez qu’avec une épaisseur de moins de 3 mm, la SolidSuit est la coque de protection la plus discrète et légère du marché. Elle est facile à glisser dans la poche car fine et non encombrante.

En Savoir + sur la personnalisation de coque


Il y a quelques jours Spotify a annoncé la sortie de Spotify Lite sur Android (4.1 ou supérieur), une version allégée de son application principale qui fait suite à un premier essai mené en 2018 et finalement pas vraiment concluant.

L’idée de base derrière cette appli est de proposer la même expérience musicale à tout le monde, indépendamment de sa connectivité réseau, de son forfait data et de l’âge du capitaine téléphone.

Elle utilise moins d’espace sur le téléphone (10 Mo au lieu de 100), moins de données et moins de batteries afin d’optimiser les performances, ce qui la rend idéale pour les appareils et systèmes d’exploitation plus anciens.

Petits trucs intéressants vous pouvez définir une limite maximale à la taille des données consommées et recevoir une notification lorsque vous la dépassez, ou encore effacer le cache en un seul clic. Plus de hors forfait surprise parce que vous vous êtes endormi en laissant tourner la musique.

Spotify cherche donc à améliorer sa présence dans les régions où elle est limitée par les critères cités ci-dessus. Particulièrement les pays dont la couverture réseau ou la bande passante n’est pas toujours optimale et/ou les téléphones ne sont pas de la dernière génération.

Mais l’application ne sacrifie pas pour autant les fonctionnalités majeures de sa grande soeur puisqu’il sera toujours possible de rechercher et écouter vos chansons et artistes préférés, les mettre en favori, les partager avec d’autres, découvrir de nouvelles musiques, profiter de listes de lecture spécialement conçues pour vous, etc. A vous les bandes originales de Final Fantasy !

Ce qui a disparu par contre c’est la bibliothèque de l’application standard. Spotify Lite peut être téléchargé séparément et utilisé en parallèle ou indépendamment de l’application principale Spotify et cela que l’utilisateur soit Premium ou non. Elle est présente sur Google Play dans 36 pays pour l’instant, la plupart en Amérique du Sud, Afrique, Asie ou au Moyen-Orient.

La liste complète des pays concernés : Brésil, Canada, Mexique, Argentine, Pérou, Chili, Colombie, Bolivie, Costa Rica, Équateur, Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, République dominicaine, Équateur, Paraguay, Uruguay, Égypte, Algérie, Liban, Maroc, Tunisie, Oman, Jordanie, Bahreïn, Émirats arabes unis, Koweït, Qatar, Afrique du Sud, Indonésie, Philippines, Vietnam, Malaisie, Inde.

En dehors de l’ajout de la fonctionnalité concernant la conso de données, la seule autre différence principale que je vois entre Spotify standard et sa variante Lite semble être un changement de conception : les bibliothèques utilisateurs sont remplacées par des favoris, où sont stockés tous les morceaux et les listes de lecture enregistrés.

Si vous habitez dans l’un des pays où Lite est dispo n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si c’est vraiment pratique pour vous, je suis curieux de savoir !


Pour fêter à leur manière les 50 ans de la mission Apollo 11 qui a permis à 2 humains de mettre leur petit pied sur la lune, LEGO a réalisé un astronaute de la mission en taille réelle.

Pour réaliser cette oeuvre, ils ont utilisé plus de 30 000 briques, et ont poussé le sens du détail jusqu’à faire le « reflet » de Neil Armstrong prenant la photo, dans la visière du casque de Buzz.

Cette réalisation sera visible au National Mall de Washington DC du 18 au 20 juillet de cette année pour ceux qui sont dans le coin.


Vous avez entendu parler de Shadow ?

La puissance d’un PC haut de gamme, partout avec vous

Shadow c’est la puissance d’un PC haut de gamme, partout avec vous, surpuissant et accessible sur tous vos appareils. Jouez, travaillez ou surfez toujours dans les meilleures conditions, partout où vous le voulez. Shadow vous permet de profiter d’une machine d’une valeur de 1500€ pour seulement 29,95€/mois.

Avec Shadow, vous avez accès à une machine surpuissante pour calculer toutes vos tâches les plus gourmandes, montage vidéo ou retouche photo sur de gros fichiers, au Starbuck du coin ou chez mamie, vous avez accès à toutes vos prod en un clin d’oeil.

Découvrez l’informatique dans le cloud

À découvrir

Si vous avez besoin de découper des vidéos ou « clipper » certaines parties, vous n’avez pas forcément besoin d’une machine de guerre. C’est pourquoi VidCutter pourrait vous intéresser.

Tout d’abord le logiciel de Pete Alexandrou est open source (sous-licence GNU GPL) et dispo aussi bien sur Linux, que Mac OS et Windows.

Mais il est aussi très simple à prendre en main, car son interface utilisateur est plutôt sobre et intuitive (basée sur Qt5). Il vous suffit d’importer votre vidéo, via un simple glissé-déposé, et de faire défiler les images jusqu’à sélectionner la partie que vous voulez extraire. Un bouton « Start clip » pour la première image et un bouton « End clip » pour la dernière, on ne peut pas faire plus simple ! La prévisualisation en temps réel vous permettra de voir votre clip et d’affiner image par image sa précision si besoin. En mode coupé-décalé.

Interface VidCutter

Et si vous voulez combiner plusieurs sections les unes à la suite des autres (à partir d’une source unique ou de plusieurs), c’est possible. Vous pouvez même enregistrer votre projet pour continuer à préparer vos clips plus tard.

Un autre de ses points forts est sa rapidité d’exécution. Il fait tout le travail en quelques secondes là ou d’autres logiciels du genre prennent plusieurs minutes. C’est possible, car il ne réencode pas l’extrait sélectionné, mais va utiliser les images de référence de la vidéo. Au final le logiciel ne modifie rien des vidéos sources, que ce soit leur format, leur résolution ou leur débit. En dehors de la durée, les fichiers exportés seront identiques à ceux d’origine.

VidCutter details des pistes

Reposant sur le logiciel libre FFmpeg vous pourrez ouvrir des vidéos enregistrées dans presque tous les formats populaires (MP4, AVI, MOV, …). L’application peut également afficher des informations utiles sur les flux vidéo et audio du fichier (MediaInfo).

VidCutter sera top pour les débutants, mais il ne faut pas s’attendre à beaucoup plus, ce n’est pas avec lui que vous pourrez ajouter des effets de folie ou faire des montages pros.

Allez, coupez !

[Source]


Nommée MouseJack, la faille n’est pas récente et permet de prendre le contrôle à distance d’un clavier sans fil Logitech.

Lorsque cela avait été révélé en 2016, Logitech avait sorti un patch pour ses clients de l’époque. Depuis, on pourrait logiquement penser que Logitech a réglé le problème… mais nous sommes en 2019 et certains des dongles wifi Logitech unifiés sont semble-t-il, toujours vendus dans leur version vulnérable. À croire que l’usine de fabrication n’a pas eu le mémo.

Cette vulnérabilité est sérieuse puisqu’à une distance de 100 mètres et avec 15 balles de matos, il est possible d’injecter des touches pour effectuer des actions précises (en mode Rubber Ducky) ou intercepter ce qu’une personne est en train de taper sur son clavier.

Alors si vous êtes l’heureux propriétaire d’un clavier Logitech, dans le doute, vous pouvez appliquer ce patch pour PC ou Mac et pour la souris G900, ce patch.

C’est aussi simple que ça !

Source


Promo – Beats Casque audio Solo 3 Wireless Noir

Les points forts : Casque audio Bluetooth Pliable Micro intégré pour smartphone Autonomie 40 heures

Mes gazouillis

The CIA Wants To Make It Easier To Jail Journalists And No One In Congress Is Stopping It From Happening https://t.co/LhlXtQTfv2 #kbn
I Just Love Getting to Know New People [Comic] https://t.co/lMNEbENDRS #kbn