Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 22/02/2019

Yo,

ça gaze ?

Je suis posé devant l’ordi cet aprèm et j’étais en train de me dire que tout allait bien et que c’était cool. Le blog ça roule, le boulot ça roule, la famille ça roule, les amis ça roule, et même la météo ça roule.

Je suis plutôt en mode hyper productif sur le site en ce moment, inspiré et tout et tout, et ça me fait vraiment du bien. J’ai envie de « freehugger » la terre entière (avis aux amateurs 🤣) et les bonnes opportunités se pressent à la porte de ma vie (Inside poet on fire !!).

Mon agenda se remplit d’ailleurs à vue d’œil de belles rencontres et de conférences ! D’ailleurs il me reste quelques slots donc n’hésitez pas si vous avez des choses à me proposer ;-).

Bref, de la bonne énergie tout partout ! Je soupçonne d’ailleurs ce soleil nouveau d’y contribuer grandement.

Merci de me lire encore et toujours et excellent week-end à tous

Nouvelle semaine, nouveaux liens qui font plaisir.

Bon surf à tous et bon week end !


PC Respawn [ Win10 – PC Gamer ]

Avec Metro Exodus ou BF V ou Anthem offert jusqu’au 4 Avril 2019

Version « reboot » du PC Respawn de 2010, cette mouture passée sous stéroïdes est animée par un couple Core i5 9600K – GeForce RTX 2060 qui s’en sort avec les honneurs sur les AAA du moment. Une machine parfaite pour la haute définition, avec les curseurs à fond, pour profiter à 100% de vos jeux préférés.

Une série limitée nerveuse, efficace et sans fioritures comme on les aime tant ici chez Materiel.net. 150 pièces à prix spécial, Windows 10 inclus, pour les plus rapides d’entre vous.

Pour rugir de plaisir c’est ici


Les copains de Thinkerview ont interviewé Gaël Giraud, chef économiste de l’Agence Française de Développement au sujet de la crise financière qui se profile à l’horizon.

Ce monsieur semble bien connaitre son sujet et nous explique grosso modo que tout ce qui se passe en ce moment n’est que symptômes annonciateurs et que le pire est à venir…

Bon visionnage à tous !


Vous le savez, pour les commentaires sur ce site, j’ai utilisé différents outils.

Tout d’abord, je me reposais sur le système de commentaires natif de WordPress. Mais au-delà d’un certain nombre de commentaires et d’un certain flux journalier de visites, c’est devenu une usine à gaz. Ça faisait ramer à mort tout mon site.

Ensuite, j’ai mis en place Disqus, qui est un service tiers. Plus de problèmes de chargement, mais beaucoup de relous de passage qui venaient troller ou faire leur pub à n’en plus finir. L’esprit du site était en danger face à une cohorte de trouducs identifiés dont la mission principale était de venir semer la zizanie et chercher le conflit sous couvert d’anonymat, auprès d’autres lecteurs bienveillants venus commenter ou apporter une critique constructive sous l’un de mes articles.

J’en ai donc eu marre et j’ai cherché quelque chose de mieux gaulé en termes de modération et je suis tombé sur Discourse. Et pour le moment, le système me convient. Beaucoup moins de commentaires, c’est sûr, mais plus aucun abruti. J’ai enfin pu respirer.

Tout ça pour dire que je découvre à l’instant un clone de Disqus qui risque de bien vous intéresser. Nommé Commento, ce clone est open source et peut s’autohéberger ou être intégré en mode SaaS moyennant un don libre de votre choix.

Commento ne pèse que 11 kb de JS et de CSS, s’intègre avec 2 ligne de code sur n’importe quel site, même le plus basic, et il respecte la vie privée des internautes (pas de trackers and co).

De plus Commento est résistant au spam dans les limites d’Akismet et il est possible d’y importer des commentaires existants en provenance de Disqus.

Mais surtout, comme je le disais, vous pouvez aussi l’auto héberger puisqu’il s’agit d’un logiciel libre.

Vraiment cool ! Je vous invite d’ailleurs à tester la démo ici !

Bref, si vous cherchez un système de commentaire qui correspond à vos valeurs et que vous pouvez maitriser, je vous invite à cliquer ici.

Et pour la doc, c’est ici que ça se passe.


À découvrir

Vous avez aimé Stranger Things et Stranger Things 2 ?

Et bien il y a de grandes chances pour que vous aimiez cette saison 3 qui sortira sur Netflix ce 4 juillet.

D’après ce qu’on peut voir dans la bande-annonce, les acteurs prennent forcement des pilules pour ralentir leur croissance / vieillissement, car ils ne me donnent pas l’impression d’avoir beaucoup changé.

Et bien sûr, il y aura encore des monstres et des trucs des années 80. C’est tout ce qui compte !

Bref, vivement le 4 juillet 1985.


Si vous êtes utilisateur de Macbook, et que vous passez votre temps à pester contre la batterie de celui-ci, voici une application nommée WinterTime qui va vous aider.

WinterTime permet de lister les applications les plus énergivores tournant sur votre Mac et de les geler quand bon vous semble.

Ainsi, prenons par exemple un process de client mail ou le process de synchronisation de vos photos qui tourne en tâche de fond. L’air de rien, cela consomme de la ressource système et donc de la batterie.

En jetant un oeil dans le Moniteur d’Activité, vous verrez vite les applications qui pompent de la batterie ou celles qui consomment du CPU, y compris de manière ponctuelle.

Notez alors le nom du process associé suivi d’une étoile dans WinterTime et quand le besoin se fait sentir, cliquez sur le bouton « Start freezing ».

Les applications et processus visés seront alors gelés tels des cybernatus. Évidemment, vous ne pourrez plus utiliser ces applications le temps de leur congélation numérique.

Et en cas de pépin, cliquez sur le bouton « Panic » pour dégeler automatiquement l’ensemble des processus visés.

Pratique !

WinterTime est téléchargeable ici.


Mes gazouillis

Bitcoin Spreads Like a Virus https://t.co/IESjALIbs3 #kbn
Pirate IPTV: Police Across Europe Carry Out ‘Largest Ever’ Operation #kbn https://t.co/CunNB2Fs5P