Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 22/02/2019

Yo,

ça gaze ?

Je suis posé devant l’ordi cet aprèm et j’étais en train de me dire que tout allait bien et que c’était cool. Le blog ça roule, le boulot ça roule, la famille ça roule, les amis ça roule, et même la météo ça roule.

Je suis plutôt en mode hyper productif sur le site en ce moment, inspiré et tout et tout, et ça me fait vraiment du bien. J’ai envie de « freehugger » la terre entière (avis aux amateurs 🤣) et les bonnes opportunités se pressent à la porte de ma vie (Inside poet on fire !!).

Mon agenda se remplit d’ailleurs à vue d’œil de belles rencontres et de conférences ! D’ailleurs il me reste quelques slots donc n’hésitez pas si vous avez des choses à me proposer ;-).

Bref, de la bonne énergie tout partout ! Je soupçonne d’ailleurs ce soleil nouveau d’y contribuer grandement.

Merci de me lire encore et toujours et excellent week-end à tous

Je suis tombé là-dessus par hasard et j’ai trouvé ça pratique donc je vous le partage ici.

Il n’est pas simple lorsqu’on code et qu’on n’est pas designer, de choisir correctement les couleurs à donner à son projet.

Heureusement, il existe des sites comme Color Hunt qui recensent pas mal de palettes harmonieuses que vous pouvez utiliser pour vos designs.

Mais pour ceux qui veulent repousser les limites de leur petit cerveau, il existe quelques moyens mnémotechniques pour vous souvenir des codes hexadécimaux de palettes de couleurs.

Ces palettes sont peu nombreuses, mais suffiront à désigner toutes vos applications sans avoir besoin de vous creuser.

Tout d’abord, pour les couleurs principales de votre application, vous pouvez choisir parmi celles-ci.

En jouant simplement avec des « 99 », « ff » et « 66 », vous pouvez générer des palettes de couleurs froides et chaudes sans trop vous prendre le chou. Celles-ci sont d’ailleurs beaucoup moins agressives pour les yeux que les classiques bleus, vert ou encore rouge pétants.

Ensuite, si vous avez besoin de pastelles, il vous suffit de mémoriser les enchainements de palettes suivants à base de lettres uniquement : a, b, c, d, e, f.

Sympa non ?

Et pour les textes de votre application, il va vous falloir quelque chose de plus sombre. Je vous propose donc cette palette de noirs tirant vers le bleu gris et se composant de la lettre « a » et de chiffres ordonnés que vous n’avez qu’à décaler pour éclaircir la teinte.

C’est beau non ?

Pour terminer, afin de souligner vos fenêtres, agrémenter vos backgrounds, tracer des lignes et autres boutons, je vous invite à mémoriser cette palette de gris qui se composent tout simplement de 6 lettres identiques… aaaaaa, bbbbbb…et ainsi de suite.

Avec ces quelques palettes de couleurs facilement mémorisables, vous n’aurez plus à vous prendre la tête. Moins de choix, ça permet de prendre des décisions plus rapidement.

Bon coloriage à tous !

Source


PC Respawn [ Win10 – PC Gamer ]

Avec Metro Exodus ou BF V ou Anthem offert jusqu’au 4 Avril 2019

Version « reboot » du PC Respawn de 2010, cette mouture passée sous stéroïdes est animée par un couple Core i5 9600K – GeForce RTX 2060 qui s’en sort avec les honneurs sur les AAA du moment. Une machine parfaite pour la haute définition, avec les curseurs à fond, pour profiter à 100% de vos jeux préférés.

Une série limitée nerveuse, efficace et sans fioritures comme on les aime tant ici chez Materiel.net. 150 pièces à prix spécial, Windows 10 inclus, pour les plus rapides d’entre vous.

Pour rugir de plaisir c’est ici


Yooo

Alors comment s’est déroulée votre semaine ? La mienne est passée à la vitesse de l’éclair, mais j’ai pu boucler mon 1er livre (en tant qu’auteur, hein, pas lecteur ^^) alors je suis heureux. Je vous en reparlerai bientôt.

N’ayant dormi que 5h cette nuit, il n’y aura pas d’autres posts que celui-ci aujourd’hui, car je suis claqué. Je vous souhaite donc une bonne lecture et un bon weekend !


Si vous lisez mes articles attentivement, vous connaissez sans doute IPFS, une brique de plus en plus importante dans l’univers des applications décentralisées.

Radicle est encore en alpha, mais se présente comme une alternative décentralisée à Github. L’idée avec cet outil est de permettre aux développeurs de travailler de manière collaborative sur du code, avec des dépôts Git stockés en ligne à l’aide d’IPFS.

J’en suis convaincu, la décentralisation est le passé manqué du web, qui devient son avenir évident.

Si ça vous intéresse, toute la doc et les explications techniques de Radicle sont ici. Pour le moment, c’est à éviter en prod et tout s’utilise via le terminal, mais celui qui fera un client / GUI web pour ce truc viendra dans quelques années, taquiner Github.


À découvrir

Si vous êtes particulièrement fier de l’un de vos tweets ou que vous voulez partager le message d’une figure éminente, j’ai ce qu’il vous faut.

Cela s’appelle Twimmage et c’est une application pour Android, iOS et aussi web, qui va vous permettre de générer une jolie image à partir de n’importe quel tweet, même le plus répugnant.

Comme ça, en rajoutant quelques fleurs, ou un joli fond coloré, vous pourrez le partager sur Instagram, votre blog ou par vos autres outils de communications.

Pratique !


Ceux qui me connaissent le savent, les jeux qui font battre mon cœur sont peu nombreux. Ça se résume à :

  • SimCity 2000
  • Age of Empires 1
  • et plus récemment Rimworld que j’adore aussi.

Découvert par l’ami Sebsauvage, le site « 50 Games Like » permet d’obtenir des recommandations de jeux en fonction des titres que vous préférez.

Par exemple, si je tape RimWorld, le site me recommande 50 jeux semblables susceptibles de me plaire tels que :

  • Judgment: Apocalypse Survival Simulation
  • Unclaimed World
  • Factorio
  • etc.

Les jeux sont filtrables par plateforme (Windows, macOS, Android, consoles, Linux, etc.) ainsi que par date de sortie, prix, pertinence…etc.

De plus, chaque jeu est noté, résumé, et vous pouvez voter pour rééquilibrer le classement.

Bref, si vous ne savez plus à quoi jouer et que votre vie ne vaut plus la peine d’être vécue, 50 Games Like vous redonnera le sourire.

50 Games Like c’est par ici.



Mes gazouillis

picotorrent/picotorrent: A tiny, hackable BitTorrent client. https://t.co/jjxavsNnIB #kbn
Les métaleux sont des agneaux #kbn https://t.co/4Pjjv6SsF9