Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 08/10/2019

Pfiou !

C’est le bruit qu’a fait le mois de septembre en s’évaporant à la vitesse d’un éclair au galop. Nous voilà donc en octobre et je me suis dit que j’allais changer cet édito poussiéreux. Alors que vous raconter de ma vie en ce moment ? Et bien je navigue dans une routine glaçante que j’essaye de réchauffer un peu par mes lectures, quelques épisodes de South Park et différents sujets qui m’intéressent.

En ce moment, je suis donc sur le bouquin de Snowden. J’en ai lu 40% et c’est très intéressant. Je me sens humainement assez proche de ce type en termes de valeurs, même si je ne suis pas sûr que j’aurais été capable d’avoir un tel courage. Ce qu’il raconte est tellement dingue. Bref, je me régale.

Je continue aussi à bricoler sur mon peu de temps libre. Je m’essaye au beatmaking sur Logic Pro X et c’est tout un art :-). Techniquement sur le logiciel, je me débrouille pas trop mal, mais je manque d’une « recette » ou d’une approche pour démarrer une création. J’ai l’impression que tout ce que je commence est merdique, mais bon, il faut bien brouillonner un peu avant… J’ai suivi plusieurs formations en ligne, mais je pense qu’il va falloir que je trouve de vrais humains qui pourront m’enseigner cet art.

J’avais envie de dev un peu aussi en ce moment. Pas vraiment de projet précis, mais juste un besoin d’essayer des trucs nouveaux. Je suis donc en train de m’initier au Swift. Ce n’est pas une religion pour moi, juste un amusement, donc si certains fanatiques se cachent parmi vous, pas la peine de remplir les commentaires avec du « Python / C / PHP / whatever c’est mieux parce que blablabla« . Vous avez TOUS raison, n’usez pas votre clavier pour me convaincre, je suis une cause perdue.

Mais qui sait, si je persiste, peut-être aurez vous un jour une application iPhone digne de ce nom. 😉

Ah et sinon, si vous passez aux Assises de la Sécurité à Monaco, sachez que j’y serai comme tous les ans. N’hésitez pas à venir discuter avec moi, ce sera avec grand plaisir ;-).

Bon je vous laisse, j’ai genre 1300 actus dans mon flux RSS à dépiler.

À bientôt !

Vous le savez déjà si vous avez l’habitude de télécharger de multiples fichiers en même temps sur Windows, il arrive que votre ordinateur se mette à ralentir ou commence à partir en cacahuète (navigateur qui plante, PC qui redémarre …). Pas toujours pratique lorsque vous êtes en train de streamer bosser en même temps.

C’est là qu’un bon gestionnaire de téléchargement peut vous simplifier la vie. Il vous permettra par exemple de mettre vos téléchargements en pause et de les reprendre selon vos envies/disponibilités, de les programmer à l’avance … et cela sans perdre la portion déjà récupérée plus tôt.

Gestionnaire de téléchargement DownThemAll
Téléchargez-les tous !

Je vous en colle 7, mais il en existe un bon paquet donc, comme d’hab, n’hésitez pas à partager celui que vous utilisez en commentaire s’il n’est pas dans cette liste. D’ailleurs en fouillant dans ma vaste mémoire (merci le moteur de recherche du blog) j’avais déjà présenté Motrix et Aria2.

DownThemAll

Pas de fioritures pour cette extension dédiée aux navigateurs Firefox, Chrome (depuis le 10 septembre) et Opera. L’interface minimaliste vous permettra de récupérer d’un seul clic tous les fichiers et liens d’une page ou de filtrer selon vos préférences. Le renommage des fichiers est facilité et vous pouvez déplacer les éléments de la liste de téléchargement via simple glissé-déposé.

Rien que cet outil devrait satisfaire 80% d’entre vous !

Free Download Manager

FDM fonctionne aussi bien sur Windows que Mac et propose des intégrations Firefox et Chrome (vous aurez besoin du logiciel de base). Parmi les fonctionnalités : supporte proxy, FTP et torrents, limiter la bande passante utilisée, organiser les téléchargements par niveau de priorités, prévisualiser un fichier avant la fin de la récupération … vous pouvez même programmer à quel moment démarrer/stopper votre travail.

Free Download Manager

Et si vous avez plusieurs machines, pas besoin de l’installer partout il vous suffit de créer une version portable préconfigurée. Vous pouvez lire ce que les autres membres de la communauté ont à dire sur le fichier que vous allez télécharger (directement dans la fenêtre du programme) et laisser votre propre opinion sur le fichier que vous avez téléchargé. Sortez couvert quand vous rencontrez des fichiers inconnus 😉

Download Manager S3

Encore une extension très connue pour Firefox ou Chrome et qui s’affiche sous forme de barre d’état sur votre ordinateur (ce qui n’est pas si fréquent l’air de rien). Elle propose un contrôle total de votre historique de téléchargement, de récupérer sans problème une vaste gamme d’extensions de fichiers (dont les torrents) et supporte les raccourcis clavier. De plus elle sait se faire discrète lorsque vous ne téléchargez rien.

Download Manager S3

GetRight

Léger et facile à utiliser GetRight supporte le HTTPS, le FTP et les torrents. Il permet aussi de reprendre un téléchargement interrompu en cours de route. Par contre il n’est pas dispo pour Google Chrome (uniquement Firefox et Microsoft Edge) et n’est pas gratuit. Il s’agit d’un freeware à 19.95$ (licence à vie). Je ne l’ai pas testé, mais je n’y vois pas de réel avantage comparé à d’autres.

Internet Download Manager

Parmi les grandes forces de cet outil vous pourrez prévisualiser les fichiers .zip en cours de récupération, planifier vos téléchargements et les synchroniser avec un VPN afin qu’ils restent anonymes. Le logiciel vous coutera 30$ (à vie), mais une version gratuite de 30 jours est proposée pour tester.

Internet Download Manager

De plus chaque fichier récupéré est automatiquement analysé par votre antivirus et IDM inclut un spider permettant de récupérer un site web au complet ou partiellement. Vous en voulez encore plus (bande d’insatisfaits) ? Programmer le démarrage des téléchargements et éteindre l’ordinateur une fois terminé … et beaucoup d’autres options que vous pouvez retrouver sur cette page.

Download Accelerator Plus

DAP existe au moins depuis la découverte du feu (soit autour de l’an 2000) et permet de télécharger des fichiers aussi bien que de transformer des vidéos en fichiers mp3, avi & co. Il va même vérifier les liens avant le lancement du téléchargement, du coup en cas de lien cassé ou de fichier inexistant vous ne perdrez même pas de temps à cliquer dessus. Pratique.

Gestionnaire de téléchargement Download Accelerator Plus

Le gestionnaire existe en 2 versions : gratuite et payante. Cette dernière ajoute la prévisualisation des fichiers .zip, de télécharger plus rapidement, de détruire des fichiers ou nettoyer toutes traces de téléchargements, etc.

JDownloader

JDownloader est multi plateformes (Windows, Mac et Linux), open source et gratuit. Il propose notamment la reconnaissance Captcha et la décompression automatique des fichiers. Il supporte de nombreux sites de stockages comme Mega, Mediafire, Dropbox, Google Docs, … donc il vous suffit de copier-coller un lien de ces derniers pour lancer directement le téléchargement.

Avec tout ça, si vous n’essayez pas de télécharger tout Internet, je ne vous comprends plus 🙂

Source


Montre sport Fitbit Versa lite -12% PROMO

iOS, Android, Windows Phone
Etanche jusqu’à 50 m
Cardiofréquencemètre Au poignet
GPS via smartphone

Nous sommes vendredi. Et vendredi c’est désormais le mondialement connu jour du First Person Shooter qui existe depuis l’an 1667 6 semaines. Cette fois je vous présente un autre poids lourd : Krunker.io

Comme la semaine dernière avec War Brokers, il s’agit encore d’un FPS de type « bloc » ou le décor et les personnages sont réduits à leur quasi plus simple expression. L’avantage de cette simplicité visuelle est que même si votre ordinateur est vieux, moche et moisi … il devrait pouvoir faire tourner le jeu. En termes de gameplay c’est assez proche du classique Counter Strike.

FPS Krunker carte kanji
Allez montre ta tête, vilain !

Mais ne sous-estimez pas Krunker pour autant, car le reste des options n’est pas aussi basique, bien au contraire : plus de 10 classes de personnages, une dizaine de modes de jeu, des tas d’armes différentes (du simple pistolet au lance-roquettes) qui évoluent au fil de vos niveaux … Krunken offre un choix assez large, sans même parler du fait que tout le monde peut créer et partager ses propres cartes sur lesquelles jouer.

En plus l’équipe derrière le jeu est assez active. Juste au mois de juillet, elle a retravaillé l’interface, amélioré plusieurs maps et effectué une refonte du magasin. Parce que si Krunker se rémunère via les joueurs qui achètent des bonus sur le site, une place de marché permet aussi à tout le monde d’acheter et vendre ses propres objets (skins, etc. ). C’est l’endroit parfait pour personnaliser votre arsenal et vous la péter un peu.

Juste que vous voyez à quoi ça ressemble

Par contre le petit point noir c’est que si vous voulez profiter de tout ce que le jeu offre il faudra créer un compte et installer un petit soft. En mode 100% gratuit, vous pouvez jouer, mais uniquement de manière limitée.

Attention ça part dans tous les sens et il n’y a pas vraiment de moments de relâchements possibles … tous les chemins mènent aux adversaires.

Les prochaines mises à jour devraient voir apparaître le mode de jeu Battle Royale, de nouveaux équipements (couteaux …), les parties classées …

Alors qui sera le King of Krunker ?


Si vous voulez ajouter en CSS des filtres sur vos photos, un peu comme le reste du monde le fait avec Instagram, voici un projet qui devrait vous intéresser.

Ce projet c’est CSSFilter et il propose toute une série de filtres connus dont vous pouvez affiner les réglages avec différents curseurs. Contrastes, luminosité, saturation, taux de sépia, flou…etc.

Mais aussi récupérer en CSS pour pourquoi pas, l’intégrer à votre site ou projet web.

Plutôt cool. La cerise sur le gâteau c’est que ce projet est disponible sur Github sous licence MIT. Vous pourrez donc récupérer les sources et vous amuser avec.

Dans le même genre, j’avais parlé de CSSgram en 2016 qui faisait plus ou moins la même chose.


Bose 700 Casque Quiet Confort

Grâce à des pressions et des gestes intuitifs sur la surface tactile de l’oreillette droite, vous pouvez contrôler des fonctions telles que répondre / refuser des appels, régler le volume, sauter des pistes et lire / suspendre l’audio. De plus, la fonction de réalité augmentée audio et audio innovante de Bose AR fusionne de manière fluide les expériences numériques avec le monde physique qui vous entoure pour améliorer la façon dont vous voyagez, faites de l’exercice, etc.

À découvrir

Avec le passage vers macOS Catalina, Apple a acté l’arrêt de mort des applications 32-bit annoncé depuis la sortie de macOS 10.14.

Évidemment, cela ne sera pas drôle pour ceux qui utilisent encore des logiciels 32-bit non maintenus et qui ne seront jamais mis à jour. À ce stade, vous allez devoir chercher des alternatives à ces outils.

Pour déterminer quelles sont les applications présentes sur votre système Apple qui sont encore en 32-bit (donc non fonctionnelles) et les mettre à jour ou au moins les supprimer et libérer un peu de place sur votre disque dur, voici un outil plutôt pratique.

Go64 scanne vos applications et vous sortira une liste d’applications 32-bit, avec un lien vers le site de l’éditeur pour éventuellement faire une mise à jour. Ou alors tout simplement vous aider à supprimer ces applications devenues non fonctionnelles.

Cerise sur le gâteau, si les mises à jour sont payantes, vous pouvez indiquer un cout pour l’upgrade et évaluer le cout de la migration vers Catalina.

Et si dans cette liste, il y a une app qui est totalement indispensable pour vous et que vous n’avez pas encore fait de migration vers Catalina, cela vous permettra de temporiser l’update, le temps de relouter motiver l’éditeur de votre logiciel pour que celui-ci publie une mise à jour.

C’est un freeware et c’est ici.


Vous l’ignorez peut-être, mais si vous utilisez Windows, sachez que l’outil Defender présent dans Windows 10 est très respectable. Dans de nombreux tests que j’ai pu lire sur les antivirus et autres firewalls, il se classe toujours très bien.

Windows Defender sait se faire oublier et fonctionne principalement en tâche de fond. Il observe l’arrivée de nouveaux fichiers, les scanne, surveille les connexions et bien sûr lance un petit scan complet de votre système de temps en temps lorsque vous ne l’utilisez pas.

Seulement voilà… Il peut arriver que celui-ci consomme quand même un peu de CPU (au grand max 50%, ça va) lors de ces scans complets. Vous aimeriez donc peut-être le brider un peu pour éviter d’être trop gourmand avec votre machine. Un Windows Defender qui lance un scan complet sur un ordinateur va non seulement consommer du CPU, mais aussi saturer un peu le disque dur (si vous n’avez pas de SSD)… Donc ça peut-être aussi un moyen de soulager indirectement votre disque.

Alors, comment faire ?

Pas de problème puisque Microsoft a mis à disposition une petite documentation qui permet de limiter l’usage du CPU par Windows Defender.

Pour ce faire, il vous faudra lancer PowerShell avec les droits admins, et entre la ligne de commande suivante :

Set-MpPreference -ScanAvgCPULoadFactor 25

25 est le pourcentage maximum de CPU que vous autorisez à Windows Defender. Pour remettre ce pourcentage à l’état initial, remplacez ce chiffre par 50. Vous pouvez aussi augmenter ce chiffre au-delà de 50% si ça vous amuse. Attention, si vous mettez 0, Windows Defender sera en roues libres et utilisera automatiquement autant de CPU que nécessaire… 99% si ça lui chante.

Source


Mes gazouillis

System-D - "Crééz des projets, invitez vos amis, et profitez des outils gratuits et sécurisés pour organiser ensemb… https://t.co/NNtofpcNys
"One Piece, meilleur manga de tous les temps ? - YouTube" - https://t.co/zTJyBr0yDP #kbn