Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 14/09/2020

Salut la compagnie,

Alors oui, je sais, les éditos, ça va, ça va plus et voilà, mais que voulez-vous, entre le boulot et ma vie d’artiste de TV Réalité à temps quasi- complet, pas simple de me poser. Rayon nouvelles, et bien pas grand-chose. La rentrée, les gosses à l’école freestyle en pleine pandémie, un petit mal de gorge me concernant, mais je croise les doigts. Et bien sûr une chaîne Twitch qui fait un carton interplanétaire grâce à sa communauté qui se retrouve dans la joie et la bonne humeur sur Discord.

Autrement, je suis content, car j’ai trouvé une nouvelle maison (déménagement en fin d’année) et un petit chat influenceur nommé Percy a rejoint la famille.

D’ailleurs, ce couillon a déjà fugué et on a dû mettre des affiches partout dans le quartier pour le retrouver. L’inconvénient maintenant c’est qu’à chaque fois qu’il sort du jardin, les voisins le capturent et nous appellent. Mais c’est normal, car c’est le chat le plus mignon du monde et il est familier avec tout le monde, donc trop facile de l’attraper.

Voilà pour les nouvelles. J’espère que votre rentrée s’est bien passée et que vous êtes en bonne santé. Prenez soin de vous et à très bientôt ici ou ailleurs !

Ça vous dirait de composer un peu de musique à l’ancienne comme le faisaient les Xenials durant leurs jeunes années ?

Et bien c’est possible avec MilkyTracker, qui permet de créer des morceaux de musique en .MOD ou .XM avec plusieurs instruments, avec le BPM de votre choix, en intégrant des samples, et en faisant tourner les boucles sur différentes pistes…etc. Bref, un tracker quoi.

MilkyTracker est un logiciel open source dispo sous Linux, macOS, BSD, Haiku, Amiga et Windows qui est une recréation du tracker DOS Fasttracker II de l’époque avec des ajouts empruntés à ProTracker sous Amiga.

Pour ceux qui se demanderaient comment ça fonctionne, je vous laisse avec BRANDON qui va vous expliquer tout ça :

Et pour apprendre la musique sur l’ordi, c’est par ici.


Tu travailles dans l’IT tu connais pas Laou ? Mais à l’eau quoi !

null

Pas de chichi, c’est quoi Laou ?

C’est un site qui te trouve un nouveau job dans l’IT en région si tu le souhaites (on ne va pas te forcer la main non plus) avec pleins de services sympas et gratuits comme :

  • te trouver un job dans l’IT
  • s’occuper de ta recherche de logement de A à Z
  • te faciliter ton déménagement
  • trouver un job à ton conjoint
  • “Oui en fait, ce qui est écrit sur l’image avec le mec sur la bouée …”

    laou-recrutement

    Tu travailles dans l’IT ?Tu veux bouger maintenant ? Tu es en réflexion ? C’est plutôt pour le long terme ?Pas de soucis, on te prend au téléphone pour discuter de ton projet et répondre à toutes tes questions.

    Allez viens, on est bien bien bien !

    Découvrir les services de Laou


    PapyElGringo, fidèle lecteur du blog, développe une extension open source pour Gnome qui s’appelle Material Shell et qui permet de naviguer dans votre fenêtre Gnome de manière simple et rapide à la souris ou à l’aide de raccourcis clavier.

    Materiel Shell modifie l’interface de Gnome et vous rappellera un peu ce que ChromeOS propose. Les applications sont regroupées dans un launcher et vous pouvez constituer différents affichages en fonction de vos besoin, en mettant côte à côte plusieurs fenêtres. Regardez-moi ça comme c’est joli :

    Pour installer Material Shell, vous devez donc être équipé d’un Linux avec Gnome, puis installer cette extension Firefox pour enfin l’installer via cette URL.

    L’idée est bonne et le projet a l’air de plaire. PapyElGringo a même lancé une page de sponsoring pour tous ceux qui souhaiteraient l’aider dans le futur développement de Material Shell.


    Le machine learning, ça me fascine. Avec cette petite application en ligne baptisée « Paint With ML« , vous allez pouvoir exprimer tout votre talent en mode MS Paint et laisser faire ensuite l’algorithme utilisant Spell, qui vous pondra un paysage plus ou moins réussi avec le style du peintre Bob Ross.

    Rivière, montagne, pierres, plantes, arbres, ciel…etc., vous dessinez vos éléments, vous appuyez sur le bouton Run et admirez 🙂

    Par contre, l’image générée est vraiment minuscule donc n’espérez pas en faire un fond d’écran, à moins d’utiliser un outil de Machine Learning comme Gigapixel de Topaz, Waifu 2x ou PixelMator ML.


    À découvrir

    Vous vous souvenez de Bitwarden que j’ai testé il n’y a pas si longtemps ? Ce gestionnaire de mots de passe que vous pouvez héberger vous-même est vraiment cool. Il intègre d’ailleurs un client en ligne de commande, sauf que ce client est ce qu’on appelle « Stateless ». C’est-à-dire qu’il ne conserve pas l’état de l’authentification dans Bitwarden. Cela vous impose de gérer le passage de clés de chiffrement de manière temporaire via les variables d’environnement.

    En un mot, c’est un peu relou et pas pratique.

    Heureusement, le développeur Doy a mis au point un client en ligne de commande pour Bitwarden nommé RBW. Ce client est non officiel bien sûr, mais contourne le problème Stateless du client officiel, en maintenant en tâche de fond un processus qui conserve dans la mémoire vive, les clés d’accès à votre coffre-fort Bitwarden.

    Pour cela, Doy s’est inspiré d’outils comme ssh-agent ou gpg-agent qui fonctionnent de la même manière.

    Cela permet d’avoir un coffre-fort Bitwarden déverrouillé une seule fois pour ensuite pouvoir lui enchainer les lignes de commande sans avoir à le verrouiller / déverrouiller à chaque fois.

    Source


    Autre projet qui rentre de vacances, les Webosaures ! Notre émission du jeudi midi avec Remouk (en direct sur notre chaine Twitch) revient avec encore plus d’idées et de motivation ! Et pour l’occasion nous recevons un invité en la personne de PuNkY.

    PuNkY est un youtubeur (depuis 2012), un gamer, un vidéaste, un podcasteur … enfin il (a) fait plein de trucs et vous apprendrez à mieux le connaitre au fil de l’émission. C’est parti !

    Quel a été le déclic pour se lancer dans le jeu vidéo ? Quels ont étés ses premiers pas dans le milieu (il nous parle de son premier site) ? Ses premières émissions ? Comment a évolué sa communauté ? Qu’est-ce qui a changé sur YouTube au fil des années ?

    Vous allez aussi en apprendre plus sur ses objectifs, ses futurs projets (un livre ?) et il nous partage tout un tas d’anecdotes (son travail au musée du jeu vidéo …). Tout ça nous amène aussi à revenir un peu sur l’évolution du web et du jeu vidéo entre 2007 et 2020, bein oui on ne refait pas de vieux dinosaures comme nous, on aime bien parler de vieux trucs !

    Bref j’espère que vous apprendrez des choses sur sa personne et ses idées, nous ça a été le cas et on a pas mal kiffé ce moment de partage, merci PuNkY !

    Pour aller plus loin (on en parle dans la vidéo) :

    Et pour être prévenu (un peu) à l’avance, n’hésitez pas à suivre nos différents réseaux : InstagramTwitterFacebookYouTube ou au format podcast sur toutes les plateformes.


    Mes gazouillis

    Ça sent l'écoulage de stocks ;-) https://t.co/VHa6c0UyTT #kbn
    Super Mario Bros. 3 in 3 minutes - World Record Speedrun Explained #kbn https://t.co/bCkFNOACxg