Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 22/02/2019

Yo,

ça gaze ?

Je suis posé devant l’ordi cet aprèm et j’étais en train de me dire que tout allait bien et que c’était cool. Le blog ça roule, le boulot ça roule, la famille ça roule, les amis ça roule, et même la météo ça roule.

Je suis plutôt en mode hyper productif sur le site en ce moment, inspiré et tout et tout, et ça me fait vraiment du bien. J’ai envie de « freehugger » la terre entière (avis aux amateurs 🤣) et les bonnes opportunités se pressent à la porte de ma vie (Inside poet on fire !!).

Mon agenda se remplit d’ailleurs à vue d’œil de belles rencontres et de conférences ! D’ailleurs il me reste quelques slots donc n’hésitez pas si vous avez des choses à me proposer ;-).

Bref, de la bonne énergie tout partout ! Je soupçonne d’ailleurs ce soleil nouveau d’y contribuer grandement.

Merci de me lire encore et toujours et excellent week-end à tous

Je sais qu’Electron est énormément taunté par certains puristes, mais bon, j’ai envie de dire OSEF. Mon avis c’est que peu importe la techno, du moment que les projets avancent, que des choses se créent et qu’un maximum de personnes peut en profiter.

On peut toujours se pignoler sur les outils ou la techno, mais les seuls qui méritent vraiment notre attention sont ceux qui font, pas ceux qui commentent ceux qui font.

Donc tout ça pour dire que je vais vous parler de Hyper, un terminal en Electron disponible sous Mac, Windows et Linux.

Le point fort de ce terminal c’est qu’il est entièrement customisable et qu’il supporte les extensions. Cela signifie que vous pourrez le triturer dans tous les sens, développer ou intégrer des extensions qui vous aideront à développer plus efficacement ou qui s’intégreront au mieux avec vos outils.

Voici les premiers thèmes existants :

Quand aux extensions, elles sont au nombre de 4 (pour l’instant 😉 )

Hyper n’en est encore qu’à ses débuts, mais c’est un outil prometteur adopté par de plus en plus de monde. Je sens qu’une fois que la communauté s’en sera emparée et proposera des « killer-extensions » , il deviendra vite incontournable.

Toutes les infos sur Hyper sont ici.


Comment installer un SSD Crucial dans votre ordinateur

Démarrage plus rapide. Temps de chargement des fichiers plus court. Meilleure réactivité globale de l’ordinateur

Vous avez fait le choix d’un SSD pour rebooster votre ancien PC ou améliorer les performances de votre PC ou MAC actuel, alors voici un guide complet pour vous assister dans toutes les étapes d’installation d’un SSD.

Du démontage du boîtier à la copie des anciens fichiers pour le transfert vers le SSD, vous saurez aussi comment exploiter nos utilitaires comme Storage Executive qui permet de savoir quel est le volume de stockage utilisé, surveiller la température de votre lecteur et activer la fonction Momentum Cache, qui permet d’exécuter de nombreuses opérations avec le SSD jusqu’à 10 fois plus vite.

Pour devenir dépanneur officiel de votre famille c’est ici


Si vous êtes développeur, vous avez sans doute vos petites habitudes, vos outils et autres IDE préférés, sans parler de la config aux petits oignons de chacun d’eux.

Et c’est cool.

Souvent les techos aiment bien partager leur set-up ou la liste de leur matos avec d’autres. Ça inspire, ça permet de découvrir de nouvelles choses ou ça rassure sur le fait qu’on ait fait les bons choix.

La bonne nouvelle c’est que plusieurs développeurs d’un excellent niveau ont fait de même dans divers articles de blog, et que cette liste sur Github les recense. D’ailleurs si vous voulez en ajouter, ne vous privez pas.

J’y ai découvert quelques outils sympas, mais aussi que certains avaient des environnements de dev très épurés voire un environnement de travail très zen.

Le bureau de Eliott Forbes

Bonne lecture à tous !


Je suis tombé là-dessus par hasard et j’ai trouvé ça pratique donc je vous le partage ici.

Il n’est pas simple lorsqu’on code et qu’on n’est pas designer, de choisir correctement les couleurs à donner à son projet.

Heureusement, il existe des sites comme Color Hunt qui recensent pas mal de palettes harmonieuses que vous pouvez utiliser pour vos designs.

Mais pour ceux qui veulent repousser les limites de leur petit cerveau, il existe quelques moyens mnémotechniques pour vous souvenir des codes hexadécimaux de palettes de couleurs.

Ces palettes sont peu nombreuses, mais suffiront à désigner toutes vos applications sans avoir besoin de vous creuser.

Tout d’abord, pour les couleurs principales de votre application, vous pouvez choisir parmi celles-ci.

En jouant simplement avec des « 99 », « ff » et « 66 », vous pouvez générer des palettes de couleurs froides et chaudes sans trop vous prendre le chou. Celles-ci sont d’ailleurs beaucoup moins agressives pour les yeux que les classiques bleus, vert ou encore rouge pétants.

Ensuite, si vous avez besoin de pastelles, il vous suffit de mémoriser les enchainements de palettes suivants à base de lettres uniquement : a, b, c, d, e, f.

Sympa non ?

Et pour les textes de votre application, il va vous falloir quelque chose de plus sombre. Je vous propose donc cette palette de noirs tirant vers le bleu gris et se composant de la lettre « a » et de chiffres ordonnés que vous n’avez qu’à décaler pour éclaircir la teinte.

C’est beau non ?

Pour terminer, afin de souligner vos fenêtres, agrémenter vos backgrounds, tracer des lignes et autres boutons, je vous invite à mémoriser cette palette de gris qui se composent tout simplement de 6 lettres identiques… aaaaaa, bbbbbb…et ainsi de suite.

Avec ces quelques palettes de couleurs facilement mémorisables, vous n’aurez plus à vous prendre la tête. Moins de choix, ça permet de prendre des décisions plus rapidement.

Bon coloriage à tous !

Source


À découvrir

Yooo

Alors comment s’est déroulée votre semaine ? La mienne est passée à la vitesse de l’éclair, mais j’ai pu boucler mon 1er livre (en tant qu’auteur, hein, pas lecteur ^^) alors je suis heureux. Je vous en reparlerai bientôt.

N’ayant dormi que 5h cette nuit, il n’y aura pas d’autres posts que celui-ci aujourd’hui, car je suis claqué. Je vous souhaite donc une bonne lecture et un bon weekend !


Si vous lisez mes articles attentivement, vous connaissez sans doute IPFS, une brique de plus en plus importante dans l’univers des applications décentralisées.

Radicle est encore en alpha, mais se présente comme une alternative décentralisée à Github. L’idée avec cet outil est de permettre aux développeurs de travailler de manière collaborative sur du code, avec des dépôts Git stockés en ligne à l’aide d’IPFS.

J’en suis convaincu, la décentralisation est le passé manqué du web, qui devient son avenir évident.

Si ça vous intéresse, toute la doc et les explications techniques de Radicle sont ici. Pour le moment, c’est à éviter en prod et tout s’utilise via le terminal, mais celui qui fera un client / GUI web pour ce truc viendra dans quelques années, taquiner Github.



Mes gazouillis

Ce mec teste le freinage d'urgence de sa Tesla sur sa femme. What?? https://t.co/zLKRTJFKHf #kbn cc @elonmusk https://t.co/Mt76M5Ar6e
L'origine de la conscience #kbn https://t.co/lVBhZ2XTDG