Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 08/04/2019

Oulala, ça faisait un bail que je n’avais pas changé cet édito. En plus, la semaine dernière, j’étais en conf donc pas très actif sur le blog, mais me revoilà !

Le weekend a été foufou, car j’ai sorti mon premier bouquin sur la thématique de l’addiction au smartphone. L’idée c’est d’aider les gens qui se font aspirer par leur téléphone portable et qui souhaitent reprendre le contrôle de leur cerveau à ce sujet. C’est publié en auto-édition et je suis content, car les gens ont l’air d’apprécier si j’en crois le nombre de ventes et les premiers retours que j’ai eu. J’ai passé mon weekend à appuyer sur le bouton refresh de mon navigateur pour suivre les stats de vente. C’est addictif 😉

Aujourd’hui, je n’ai rien trouvé de foufou à publier sur le blog, donc comme d’hab, mieux vaut ne rien mettre que de faire du remplissage. Je suis sûr que vous comprendrez. J’espère que la pêche sera meilleure demain.

Ah et sinon, j’ai terminé The OA saison 2 (Netflix) et je vous la recommande vraiment. C’est très prenant même si à chaque fin d’épisode, on n’est jamais sûr de bien comprendre ce que l’on vient de voir !

The OA terminé, je suis retourné sur American Gods saison 2 (Amazon Prime). Graphiquement, c’est ouf et les personnages sont tous tarés ! J’adore. Je pense d’ailleurs que je ferai un post sur cette série.

Voilà pour les petites nouvelles. Je vous souhaite de passer une excellente semaine.

Coucou !

Vous l’attendiez avec impatience alors la voici, la voilà, ma sélection de liens de la semaine !

Bonne lecture à tous et passez un excellent week-end !

Et comme disait le lapin de Pâques aux temps jadis : Sex, drugs & chocolate !!


Winter is Here – Regarder Game of Thrones en débloquant HBO

Faites sauter toutes les restrictions géographiques

Envie d’accéder rapidement aux premiers épisodes, grâce à Cyberghost, destructeur des restrictions géographiques et avec une vitesse de connexion rapide, c’est maintenant possible.

Regardez HBO NOW en streaming comme vous voulez

CyberGhost VPN vous permet d’accéder à du contenu vidéo sur n’importe quel appareil ou système d’exploitation. Que vous utilisiez Windows, Mac, iOS (iPhone et iPad), Android, Amazon Fire TV et Fire Stick, Android TV, Kodi ou Linux, il suffit chaque fois de quelques clics pour profiter en streaming de vos programmes HBO NOW préférés.

Pour découvrir l’offre c’est ici


J’en peux plus des Avengers et ça je vous l’ai déjà dit. Du coup, je vais me rabattre sur les X-mens avec la bande-annonce de ce nouvel opus baptisé Dark Phoenix.

Sansa on fire, pas sûr que ce soit mieux. Et tous ces bruits d’explosions et de cris dans l’espace, je ne m’y ferais jamais, mais mis à part ça, ça a l’air sympa.


Si vous êtes sous Mac et que vous utilisez régulièrement la console, voici une application qui va vous plaire.

OpenTerminal se loge sous la forme d’un raccourci dans le Finder et permet d’ouvrir le répertoire en cours directement dans un terminal. C’est super pratique !

Pour installer OpenTerminal, téléchargez-le ici, puis placez-le dans votre répertoire /Applications .

Ensuite, allez dans votre dossier des applications, maintenez la tour « Cmd » enfoncée et glissez-déposez OpenTerminal dans la barre d’outils du Finder.

Et voilà. En un clic, le terminal de votre choix s’ouvrira sur le dossier courant.

Notez que plusieurs icônes sont fournis dans l’archive d’OpenTerminal, ce qui vous permettra d’avoir quelque chose de joli et cohérent avec votre interface.

Au poil !


À découvrir

Apparemment, l’incendie à Notre Dame a bouleversé pas mal de gens à travers le monde. Personnellement, et au risque de passer pour un monstre, je n’ai absolument rien ressenti dans mon petit coeur suite à cet événement regrettable. Le principal étant, selon moi, qu’il n’y ait pas eu de morts. Le reste, c’est matériel et ça se répare, faut pas trop flipper non plus.

Enfin, rassurez-vous, je conçois bien l’importance historique et symbolique du lieu pour beaucoup de monde, mais j’en ai vu qui pleuraient plus sur les réseaux sociaux qu’à l’enterrement de leurs propres parents.

M’enfin comme derrière chaque malheur peut se cacher un petit bonheur, sachez qu’Ubisoft vient de rendre disponible gratuitement son titre Assassin Creed Unity version PC à tous !

L’idée est de rendre hommage à ce lieu présent dans le jeu, et encourager les donations pour la reconstruction de la toiture, etc.

Bonne idée ! Le jeu sera donc téléchargeable gratuitement jusqu’au 25 avril à 09:00. Et il n’y aura pas de limite de jeu dessus. Une fois que vous l’aurez récupéré, il sera à vous pour la vie.

Merci Ubisoft !

Source


Si vous avez beaucoup de logiciels sur votre ordinateur Windows, il se peut que cela vous saoule de faire les mises à jour. Alors vous ne les faites pas, ou pas souvent.

Et c’est dommage, car vous restez avec de vieux bugs, et d’éventuels problèmes de sécurité.

Alors pour rendre ça plus fluide, j’ai ce qu’il vous faut : UCheck.

Ce freeware (avec une version payante pour ceux qui veulent plus d’options) permet de sélectionner les logiciels et de les mettre à jour en 2 clics.

C’est simple, efficace et ça permettra aux plus flemmards de rester à jour.

UCheck est téléchargeable ici.


Mes gazouillis

Je ne l’avais pas encore vu. Top ce clip. https://t.co/oq7pop7s1T #kbn
Windows Zero Day Emerges In Active Exploits #kbn https://t.co/V9abr6wwFn