Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 24/03/2020

Bonjour tout le monde,

j’espère que ça roule pour vous. Que vous gérez bien le confinement, que vous faites gaffe à vous et aux autres et que vous kiffez autant que moi le travail à la maison (pour ceux qui peuvent).

Ce qui nous arrive peut-être stressant pour certains d’entre-vous, mais tant que nous respirons, y’a de l’espoir alors essayons de continuer à voir le positif ✊.

Le confinement chamboule pas mal d’habitudes, mais sur le long terme, c’est surtout ce virus qui va chambouler nos vies. Car il va rester un long moment, et nous allons devoir apprendre à vivre avec, en faisant attention. Avec des masques (quand nous en aurons), j’imagine sans bises et poignées de mains, et en conservant, je l’espère ces principes d’hygiène que certains ont découvert il y a 2 semaines.

Pour le moment, le mot d’ordre est de rester chacun chez soi au maximum et de conserver une grande distance avec les autres humains pour ne pas se faire infecter ou les infecter. Pas simple pour tous, mais c’est un effort nécessaire. J’ai confiance dans les gens qui pour la majorité respectent les consignes de base du personnel soignant pour éviter d’encombrer les hôpitaux.

Mais plus que le virus, les poules sans tête qui paniquent et les faux espoirs, ce qui m’inquiète, c’est la gestion de cette crise par les différents gouvernements. Il semblerait qu’en France, mais aussi à l’étranger, le mot d’ordre de nos dirigeants soit d’adopter des mesures contraires au bon sens et aux recommandations des scientifiques, de faire trainer les choses, et de s’arranger avec certains chiffres, c’est-à-dire avec la réalité.

De plus, il semblerait que le chaos engendré par cette crise du Coronavirus soit le moment idéal pour prendre des mesures liberticides ou abimer des acquis sociaux. Restons vigilants.

Aussi, à un moment, il va bien falloir que nous sortions de confinement… et malheureusement, je vois mal comment cela pourrait se dérouler dans de bonnes conditions si la population n’a pas de masques et de tests de dépistage. Et malheureusement, je crains que les donneurs d’ordre envoient massivement les gens au casse-pipe sans plus de précautions dès que les hôpitaux commenceront à désemplir un peu.

Bref, on n’est pas sorti de l’auberge. Quoiqu’il en soit, c’est aussi un bon moment pour réfléchir collectivement à notre fragilité, à notre société, à l’avenir de nos enfants et de commencer immédiatement à préparer la suite.

Si vous êtes actuellement atteint du Covid19, j’espère que ça va quand même et je vous envoie toutes mes bonnes ondes magiques de rétablissement. Et surtout beaucoup de force à tous ceux qui parmi vous sont en train de nous sauver, en étant au plus proche de la maladie. Merci.

Prenez soin de vous !

Wouhou !! Nouvelle émission des Webosaures avec l’ami Rémi ! Et cette semaine nous recevons Mago, spécialiste des grandes sagas MP3 ou séries audio sur le web.

Mais c’est quoi une saga MP3 ? C’est (en gros) l’équivalent des feuilletons radio de l’époque, sans l’aspect visuel. Si je vous parle du Donjon de Naheulbeuk, des aventuriers du Survivaure, de François Perrusse, ça vous parle déjà plus ? Nous revenons ensemble sur l’Histoire de ce format, des prémices en fin de siècle dernier en passant par son âge d’or et ce qui existe de nos jours.

Mago nous partage aussi comment il a découvert ce monde, quel est son processus créatif, quelles sont les idées à la base de ses projets, son implication dans la musique avec son groupe, etc. Bref nous explorons le monde magique des séries audio, mais pas que. Parce qu’on va aborder aussi les droits d’auteurs, la technologie web, le processus d’écriture… Perso j’avoue que je ne connaissais pas trop ce milieu et j’ai trouvé ça super intéressant !

Pour aller plus loin (on en parle dans la vidéo) :

Nous suivre sur nos réseaux : InstagramTwitterFacebookTwitchYouTube

Et vu que le confinement est toujours d’actualité, on se retrouvera sans faute jeudi prochain ! À très vite pour une nouvelle émission !


Chez talent.io on vous coache de A à Z pour trouver le job tech que vous méritez !

La plateforme talent.io s’est spécialisée dans le recrutement de profil tech en France mais également à Londres, Bruxelles, Berlin et Amsterdam.

La mission ?

Bousculer les codes classiques du recrutement. Chez talent.io ce sont les entreprises qui postulent directement auprès des talents (CDI, Freelance ou stage) !

La spécificité ?

  • Une inscription gratuite en 2 min (pas de CV ni de lettre de motivation)
  • Un coach dédié
  • Des entreprises partenaires ultras qualifiées (Ab Tasty, Blablacar, Qonto, Samsung, Doctolib …)
  • Des salaires allant de 35k € à +100k €
  • Développeur, Data analyst ou Product Owner en quête de nouvelles aventures ? Venez tester l’expérience talent.io !

    PS : C’est également le meilleur moyen de connaître votre valeur sur le marché !

    En savoir + sur votre prochain Job


    Petite info rapide avant d’aller préparer le diner, le jeu Monument Valley 2 est disponible gratuitement sous Android et iOS.

    Guidez une mère et sa fille le long d’une épopée qui vous fera traverser des structures magiques, découvrir des chemins éthérés et résoudre des énigmes enchanteresses dans le but de percer les secrets de la Géométrie Sacrée.
    La suite du jeu primé Monument Valley, Monument Valley 2 met en scène une nouvelle aventure dans un monde magnifique et irréel. Aidez Ro à faire découvrir à sa fille les mystères de la vallée, explorez des environnements merveilleux et manipulez l’architecture des niveaux pour les aider à poursuivre leur chemin.

    Source


    Si vous me suivez sur Twitter ou Facebook, vous n’ignorez pas qu’une faille zero day (0day), c’est-à-dire non corrigée (et apparemment exploitée ??) a été découverte dans Windows 10 et antérieure (7 et 8 ainsi que les versions Server).

    Référencée sous le code ADV200006, la faille se situe dans une bibliothèque Adobe (Adobe Type Manager Library), mais pas de panique, pour l’exploiter, il faut quand même se donner la peine de cibler son attaque et inciter la victime à ouvrir un document spécialement forgé pour l’occasion ou l’afficher dans le panneau de prévisualisation de l’explorateur de fichiers (avec les miniatures par exemple).

    Donc ça reste limité, mais ce n’est pas une raison pour ne pas se protéger en attendant que Microsoft publie un correctif. Voici donc comment faire pour temporairement résoudre le problème avec une petite rustine.

    Le but du jeu consiste donc à désactiver la prévisualisation ainsi que le client web de l’explorateur de fichiers.

    Rendez-vous dans l’explorateur de fichiers, puis cliquez sur le menu « Affichage ». Ensuite, vérifiez que le volet de visualisation et le volet des détails ne sont pas activés. S’ils sont actifs, désactivez-les.

    Ensuite, cliquez sur le menu « Options » tout à droite.

    Une fenêtre va s’ouvrir. Cliquez sur l’onglet « Affichage » puis cochez la case qui dit « Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures« .

    Ensuite, dans le menu de recherche, tapez « Services » et cliquez dessus.

    Cherchez ensuite « WebClient », faites un clic droit dessus -> Propriétés, puis dans Type de démarrage, sélectionnez « Désactivé ».

    Faites OK pour valider tout ça et voilà. La vulnérabilité ne pourra plus être exploitée sur votre Windows.

    Évidemment, pensez bien à faire la mise à jour dès que le correctif sera disponible.

    Source


    L’idée de changer de ville vous trotte dans la tête depuis plusieurs mois ?

    Bordeaux, Lyon, Marly-Gomont, Nantes, Toulouse, Clermont, Annecy… et bien d’autres destinations de rêve.

    Mais vous avez des migraines rien que d’imaginer le parcours du combattant pour :

  • trouver un job ( deux pour les couples !)
  • trouver un logement
  • déménager
  • faciliter votre installation (déménagement – logement – administratif)
  • les démarches administratives

    “Pourquoi personne n’a créé une startup pour faire pour tout ca, on esten France ou pas ?”

    Boom, ca existe déjà ! LAOU s’occupe de tout gratuitement pour vous !

    recrutement-web

    Si vous travaillez dans l’IT et que souhaitez aller ailleurs qu’à Paris, Laou réalisera votre rêve : un nouveau job dans une meilleur cadre de vie, le plus simplement possible.

    En cette période inédite, surtout, surtout prenez soin de vous et de vos proches. N’oubliez pas que l’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil. Alors courage !

    Découvrir Laou gratuitement


    À découvrir

    Hier soir, pour me détendre, je me suis regardé cet extrait du spectacle de Jérémy Ferrari sur l’homéopathie. Il a eu la gentillesse de partager ce petit bout de son spectacle « Anesthésie Générale » et comme je me suis bien marré, je la relaie ici.

    Sachez que tout ce que dit Jérémy dans son spectacle est vérifiable (ce sont des faits). Évidemment, loin de moi l’idée de vous détourner d’une religion, pour ceux qui y croient encore, mais vu qu’on a encore le droit de rire des religions dans ce pays, on peut aussi rire de l’homéopathie.

    Et pour voir le précédent spectacle « Vends 2 pièces à Beyrouth », c’est par ici.


    Quasi tous les gamins et ados du début des années 90 doivent connaitre le jeu culte Ninja Gaiden. D’abord sortit au format borne d’arcade (dés 1988) il a ensuite été décliné en plus d’une quinzaine de titres au fil des années, que ce soit sur NES, Xbox, Wii ou Playstation, le dernier datant de 2014.

    Et bien le youtuber BG Ollie a décidé de rejouer le thème musical initial « Masked Devil » (une tuerie à l’époque, mais qui a pris un petit coup de vieux quand même) à base d’instruments assez éclectique. Il a donc sorti ses plus beaux tambourins à grelots, son accordéon, son banjo, sa flûte et même une cornemuse ainsi qu’une vieille vielle à roue (avec la manivelle) ! Plus d’autres instruments dont je n’ai pas le nom. Franchement j’aime bien cette nouvelle interprétation, c’est beaucoup plus punchy !

    D’ailleurs, comparez les 2 pour vous en rendre compte :

    Que cette vidéo soit à moins de 5000 vues en 3 semaines est une hé-ré-sie, corrigez-moi ça vite fait les amis 😉

    N’hésitez pas à fouiller la chaine du monsieur, elle possède une longue liste de réinterprétations d’anciens titres musicaux de jeux comme Castlevania, Super Mario, Megaman, Lemmings ou encore Zelda. Je m’y suis perdu pendant un certain temps !


    Mes gazouillis

    Étude contrôlée mais à trop petite échelle donc on va devoir encore attendre encore un peu ... « Hydroxychloroquine… https://t.co/cHwDXubYTj
    ESA - Coronavirus lockdown leading to drop in pollution across Europe #kbn https://t.co/cvq9iBGsrK