Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Afficher le nombre de commentaires Discourse dans WordPress

J’ai mis en place Discourse la semaine dernière et j’avoue que cette première semaine de test est très concluante. Mis à part quelques râleurs qui n’aiment pas changer leurs habitudes, j’ai eu de très bons retours. C’est franchement plus sympa que Disqus, et j’ai l’impression que ça déclenche plus de commentaires intelligents et argumentés.

J’ai aussi intégré Discourse dans WordPress pour qu’on puisse voir les commentaires directement sur la page de l’article, grâce à ce plugin. Et j’avais un bug au niveau du nombre de commentaires affichés sur la home / page d’article.

Mais comme le plugin Discourse renseigne quelques champs personnalisés dans les articles, j’ai pu aller récupérer la quantité de commentaires et le permalien Discourse pour l’afficher dans mon template WordPress.

Voici comment j’ai fait :

<?php
// Récupération du nombre de messages
$discourse_commentscount = get_post_meta(get_the_ID(), ‘discourse_comments_count’, true);
// Récupération du permalien
$discourse_permalink = get_post_meta(get_the_ID(), ‘discourse_permalink’, true);
?>
<!– et affichage –>
<p class= »ribbon »><a href= »<?php echo $discourse_permalink ?> »><?php echo $discourse_commentscount; ?></a></p>

Voilà c’est du classique WordPress, mais ça pourra vous servir.

nb

Il me reste encore pas mal de choses à explorer et à faire avec Discourse mais je vous garde ça pour une prochaine fois.


Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire

Les articles du moment