Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Afficher le nombre de commentaires Discourse dans WordPress

J’ai mis en place Discourse la semaine dernière et j’avoue que cette première semaine de test est très concluante. Mis à part quelques râleurs qui n’aiment pas changer leurs habitudes, j’ai eu de très bons retours. C’est franchement plus sympa que Disqus, et j’ai l’impression que ça déclenche plus de commentaires intelligents et argumentés.

J’ai aussi intégré Discourse dans WordPress pour qu’on puisse voir les commentaires directement sur la page de l’article, grâce à ce plugin. Et j’avais un bug au niveau du nombre de commentaires affichés sur la home / page d’article.

Mais comme le plugin Discourse renseigne quelques champs personnalisés dans les articles, j’ai pu aller récupérer la quantité de commentaires et le permalien Discourse pour l’afficher dans mon template WordPress.

Voici comment j’ai fait :

<?php
// Récupération du nombre de messages
$discourse_commentscount = get_post_meta(get_the_ID(), ‘discourse_comments_count’, true);
// Récupération du permalien
$discourse_permalink = get_post_meta(get_the_ID(), ‘discourse_permalink’, true);
?>
<!– et affichage –>
<p class= »ribbon »><a href= »<?php echo $discourse_permalink ?> »><?php echo $discourse_commentscount; ?></a></p>

Voilà c’est du classique WordPress, mais ça pourra vous servir.

nb

Il me reste encore pas mal de choses à explorer et à faire avec Discourse mais je vous garde ça pour une prochaine fois.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo