Réalisé par Joss Whedon, voici la nouvelle bande annonce de The Avengers : The Age of Ultron.
Prévu pour le 1er mai 2015, ce film rassemble Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, la Veuve noire, l’archer (Hawkeye), Nick Fury et Maria Hill qui vont devoir lutter contre Ultron, une intelligence artificielle redoutable qui veut tout simplement éradiquer l’espèce humaine.
Je pense que Elon Musk a dû déjà voir le film…
Plus sérieusement, je pense qu’on est encore assez loin d’une véritable intelligence artificielle alors je suis serein. Si cette intelligence n’est qu’un programme, il sera simple de lui mettre des gardes fous. Mais si cette intelligence est tout simplement un genre de réseau neuronal capable de grandir, d’apprendre, et de raisonner sans programmation, là, effectivement, ça va commencer à devenir compliqué, car il n’y aura plus de limite. Mais bon, on est déjà plus de 7 milliards de tarés sur la planète donc si quelques tarés de plus sont d’origine artificielle, ça ne devrait pas changer grand-chose.
En tout cas, ça risque d’être intéressant. D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu le film Her de Spike Jonze, mais je vous le recommande vivement… Il y a aussi la série Extant avec Halle Berry qui sur cet aspect d’IA est intéressante (le reste est bof bof…).
Bon, du coup, tout ça, ça m’a donné envie de revoir les Terminator 🙂
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.