Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Agréger plusieurs connexions ADSL grâce à OverTheBox

Alors là, je dis bravo OVH, c’est du bon boulot ! En effet, lors de l’OVH Summit qui a lieu actuellement, le premier hébergeur français (Européen, je crois ?) a dévoilé OverTheBox, un boitier qui permet d’agréger plusieurs connexions Internet afin de multiplier le débit.

Cela permet de répartir la charge ADSL sur plusieurs connexions (load balancing) et d’être résistant à la coupure de net si vous avez différents FAI (Fail Over). Et ça permet aussi de sécuriser vos données en transit puisqu’à l’autre bout de cette OverTheBox, se trouve le service d’OVH qui fera office de VPN chiffré en AES256 et qui réagregera les paquets en provenance des différentes box.

x

Le boitier sera équipé d’un processeur Intel Atom, de 2 Go de mémoire vive, d’un port gigabit…etc., mais vous pourrez aussi très bien installer vous-même l’image logicielle distribuée en open source par la société, sur un ordinateur. Pour réussir cet exploit, OverTheBox utilise MultiPath TCP (MPTCP) pour l’agrégation et des proxys SOCKS pour gérer le trafic sur chaque lien.

OverTheBox saura aussi vous protéger des attaques Ddos et vous permettra de faire un peu de QoS comme la plupart des routeurs.

boxpics

interface

Ce sera à vous ensuite d’ajouter jusqu’à 4 connexions, donc 4 box ADSL au cul de cette OverTheBox :

4xon

En marge de ça, OVH a publié aussi quelques guides pour ceux qui veulent se lancer :

Alors évidemment, les plus barbus d’entre vous diront que cela n’a rien d’exceptionnel. En effet, il est possible avec un routeur gérant le Multipath et un VPN maison en bout de chaine, de faire de l’agrégation de connexions, mais là, vu que c’est OVH qui gère tout et que c’est tout bien intégré, tout bien packagé, ce serait quand même dommage de se prendre le chou pour rien, sauf gros besoin bien spécifique.

En tout cas, gg OVH 😉

+ d’infos sur Over The Box ici.

SAMSUNG S22F350 Ecran 22″ -20 %

Taille de l’écran22 Pouces
RésolutionFHD 1920×1080
Technologie d’affichageLCD


Les articles du moment