Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

AIK pour déployer Windows Seven sur vos parcs de machines

vista3

Petite news qui a son importance pour les administrateurs réseaux… Avec la sortie de Windows Seven, Microsoft a mis à jour son outil de déploiement AIK (Automated Installation Kit) qui permet d’automatiser l’installation en chaine de PC avec Windows… Cela facilite la création d’images disques, la configuration et personnalisation de ces images, le déploiement à la chaine et en bout de course la migration des données et du profil de l’utilisateur du PC. Impecc lorsque vous migrerez votre parc de Windows XP qui commence à s’essoufler, vers Windows Seven l’année prochaine. De plus avec le mode de compatibilité Windows XP intégré à Windows Seven, vous pourrez même faire tourner les applications pro qui ne fonctionnaient pas sous Vista.

AIK est à télécharger ici

Tiens, pendant que j’y suis, je vais vous raconter la soirée « Windows Seven » hier… Pas grand chose à dire mis à part que les gens de Microsoft ont bien conscience qu’ils se sont super plantés avec Vista et ils ont mis apparemment le paquet en réflexions ergonomiques mais aussi dans la stabilité / compatibilité de leur nouvel OS. Vista était un OS pas fini avec des effets spéciaux partout… Seven aura moins d’effets spéciaux mais sera plus stable et plus rapide… Ce qu’on attends tous d’un OS donc. Bon après c’est « aussi » leur speech commercial tout ça mais d’après ce que vous m’avez raconté par ci par là, ça a l’air de plutôt bien coller à la réalité.

Je pense donc que ce sera un bon cru… Seul truc qui m’a fait un peu sourire c’est leur version Starter destinée au marché des netbooks. Cette version ne permet de lancer que 3 applications en même temps et pas plus… Du coup, vous lancez Word, Internet Explorer, Media Player et paf, si vous voulez ouvrir un PDF avec Adobe Acrobat, c’est mort ! Il faudra fermer une des autres applis OU upgrader vers un Windows 7 un peu plus évolué 🙂 .

vista1

Pas terrible donc. Je pensais que c’était une blague au début, c’est pour dire… Mais sinon, globalement, mis à part cette petite ombre au tableau, je pense que Microsoft a compris beaucoup de choses avec le crash de Vista… Ils nous ont même dit que la date de sortie de l’OS n’était pas encore connue car elle dépendrait de la stabilité du produit… Dingue ! Pour une fois que ce sont les techniciens et les testeurs qui fixent ça et pas le chef des commerciaux qui suit ça de loin, ça montre bien qu’il y a eu des évolutions… Je dis donc à Microsoft « Welcome back dans la cours des grands OS ! »

Puis si quelqu’un a une astuce pour installer ça sur un EeePC 701 je suis preneur (mais je crois que je fume un peu la moquette). Arf !