Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

AirBoard – La petite carte qui va vous propulser dans le monde des objets connectés

Si vous vous intéressez un peu à la domotique, au Do It Yourself et aux objets connectés, voici un joli projet baptisé le AirBoard qui je pense va vous intéresser. Il s’agit d’un petit ordinateur conçu sur le même délire qu’Arduino et 100% compatible avec lui, qui va vous permettre de prototyper tout un tas de trucs « intelligents » (objets connectés) ou de miner votre maison pour la domotique.

Le AirBoard est totalement ouvert, sous licence Creative Commons, et le projet kickstarter a démarré en trombe. En terme de spec, le AirBoard mesure 4 cm sur 2,5 cm, communique avec les protocoles suivants : Bluetooth 2.1 , Bluetooth BLE 4.0 , WiFi  et XBee et dispose d’un mode de programmation OTA (Over The Air) de 5 secondes qui permet de lui envoyer votre code à distance.

Autrement, sa mini batterie permet une autonomie de 3 ans en veille, ce qui est loin d’être ridicule.

C’est un beau projet, qui plus est, français, que je vous invite à soutenir. Je pense que vous allez bien vous éclater avec ça.

Plus d’infos ici.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment