Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment ajouter des données sur une carte et l’imprimer ?

Google Maps, c’est super génial à utiliser, mais pas forcément à imprimer. Heureusement, il existe un site qui s’appelle PDF Map Maker qui va vous permettre de générer un PDF prêt à imprimer à partir de Google Maps.

Vous choisissez l’emplacement, le format de la page (portrait, paysage…etc.), le fond de carte dont vous avez besoin (trafic routier, satellite, plan…etc.), mais également le niveau de zoom, le style 3D ou non, la rotation et surtout un pitch pour avoir une carte sous un angle diffèrent de celui de la vue supérieure du satellite.

Une fois que vous avez ce que vous voulez, vous cliquez sur Download Map et vous récupérez un beau PDF que vous pourrez ensuite imprimer ou envoyer.

Ce qui est vraiment cool avec ce service, c’est que vous pouvez y ajouter vos propres données géographiques en les important au format JSON. Pour générer ce genre de fichiers, rendez-vous sur Vector.

Pratique pour fournir une carte à des invités, décider de l’emplacement de vos pièges à loups ou organiser une chasse au trésor dans les rues de votre ville.


Les articles du moment