Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Alexa et son perroquet

Voici un perroquet gris du Gabon, appelé aussi perroquet Jaco (non, ce n’est pas son prénom), qui pilote Alexa pour allumera la lumière.

C’est ouf

https://www.youtube.com/watch?v=JeQD4UdGY-A

Je ne connais pas bien ce genre de volatile et je suis impressionné par sa faculté d’imitation. Car au-delà de l’effet « Waouh il a allumé la lumière« , il imite surtout à la perfection les voix, le rire et les intonations de ses humains adoptifs. Et son « OK » avec la voix d’Alexa est juste parfait.

Reste maintenant à savoir si Amazon va ajouter un filtre anti-Jaco à sa prochaine mise à jour ou si les fans de domotique équipés d’Alexa et d’un perroquet gris comme celui-ci vont péter un câble et zigouiller la volaille au bout d’un moment.

Petite parenthèse aussi concernant cette espèce animale protégée. Il est probable que cela donne envie à certains d’entre vous d’adopter ce genre de perroquet. Pourquoi pas, mais prenez bien conscience que ça fait du bruit, que ça chie partout, qu’il faut s’en occuper et que ça peut vivre 80 ans (donc plus vieux que vous, vu toutes les merdes cancérigènes qu’on absorbe à longueur de temps…).

Si malgré tout ça vous en voulez quand même un, adoptez en un qui a été abandonné. Ça lui permettra de retrouver une famille, et ça n’encouragera pas le commerce de ce genre de bestiole. Puis avec un peu de chance, il vous récitera quelques infos croustillantes sur les anciens proprios.

Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?

Vous souhaitez revendre votre ordinateur ? Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l’installer sur un autre ordinateur ?

Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d’un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n’ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS.

Lancez une invite de commandes en Administrateur. Entrez ensuite la commande suivante :

Lire la suite


Les articles du moment