Alexa et son perroquet
Voici un perroquet gris du Gabon, appelé aussi perroquet Jaco (non, ce n’est pas son prénom), qui pilote Alexa pour allumera la lumière.
C’est ouf
Je ne connais pas bien ce genre de volatile et je suis impressionné par sa faculté d’imitation. Car au-delà de l’effet “Waouh il a allumé la lumière”, il imite surtout à la perfection les voix, le rire et les intonations de ses humains adoptifs. Et son “OK” avec la voix d’Alexa est juste parfait.
Reste maintenant à savoir si Amazon va ajouter un filtre anti-Jaco à sa prochaine mise à jour ou si les fans de domotique équipés d’Alexa et d’un perroquet gris comme celui-ci vont péter un câble et zigouiller la volaille au bout d’un moment.
Petite parenthèse aussi concernant cette espèce animale protégée. Il est probable que cela donne envie à certains d’entre vous d’adopter ce genre de perroquet. Pourquoi pas, mais prenez bien conscience que ça fait du bruit, que ça chie partout, qu’il faut s’en occuper et que ça peut vivre 80 ans (donc plus vieux que vous, vu toutes les merdes cancérigènes qu’on absorbe à longueur de temps…).
Si malgré tout ça vous en voulez quand même un, adoptez en un qui a été abandonné. Ça lui permettra de retrouver une famille, et ça n’encouragera pas le commerce de ce genre de bestiole. Puis avec un peu de chance, il vous récitera quelques infos croustillantes sur les anciens proprios.