Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

#Androidpartout

Android continu sa conquête du monde, et cela passera aussi par une solution pour mobile développée par la société Myriad et appelée Alien Dalvik. Le concept est assez simple : Faire tourner des applications Android sur des OS qui ne sont pas Android. Comme part exemple sur Meego (l’OS de Nokia) mais aussi pourquoi pas, sur d’autres appareils comme des télévisions, des GPS ou des box ADSL. (Et même si je n’y crois pas du tout, peut être un jour sur iPhone ?)

Niveau technique, j’avoue que Myriad reste assez obscur sur le fonctionnement de sa plateforme mais il semblerait qu’Alien Dalvik repackage le .apk avec son propre code, pour en permettre l’exécution sur les OS non Android. Selon moi, le « truc » se situe au niveau de Java. En effet, les applicatifs Android sont développés en Java, ce qui faciliterait une portabilité sur une machine virtuelle Java-compatible. Autre indice qui prouve que ça doit fonctionner comme ça, c’est que Google et Myriad se fightent un peu en ce moment, avec Oracle qui est le propriétaire de Java et surtout J2ME (Java pour Mobile). Pas sûr que Myriad ait pompé leur technologie mais en tout cas, son système doit s’en rapprocher.

Edit : je viens d’apprendre que Dalvik était en effet une machine virtuelle java pour Android développé par Google. La boucle est bouclée. Merci à Fightsoul pour l’explication.

[Source et photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite