Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Allostreaming – Site préféré des internautes 2009

lol

Je me suis bien LOLé la poire hier soir en lisant cet article de Numerama au sujet du classement Zeitgeist de Google. Pour info, cela concerne les mots clés les plus recherchés, les plus populaires ou en plus forte progression sur le célèbre moteur de recherche Google, durant l’année 2009…

Et comme vous le savez tous, 2009 était un bon cru pour le gouvernement et son projet de « contrôle de l’internet« . Du coup, la loi Hadopi est passée… Complétement inutile, dépassée et inapplicable mais elle est passé, faisant jubiler Frédéric, Christine, et Frédéric2.

Youpi !

Alors pourquoi je me suis ROTFLé comme un ouf hier ? Simplement parce que j’ai découvert que la requêtre FR qui a connu la plus forte progression sur Google n’était pas :

Non, non, non…

La requête qui a connu la plus forte progression a été, tenez-vous bien : ALLOSTREAMING !

Capture-1

Et là je dis, bravo ami internaute ! Tu as bien regardé les émissions de France2, TF1 et M6 où on t’as expliqué que télécharger c’est très mal et que le streaming, c’est tout aussi mal sauf qu’Hadopi ne peut rien faire contre… Et tu l’as tellement bien compris que finalement, de bouche à oreille, petit à petit, au bureau, à l’école, chez le medecin, dans les transports publics, à la messe ou en prison, le seul mot, la seule phrase que tu as prononcé dans les discussions relatives au téléchargement illégal était… (roulements de tambour)

« Nan mais t’inquiète pas Robert, t’as qu’à arrêter le Pitoupi et aller sur Allo Strimingue, tu vas voir c’est pareil mais en plus rapide… »

Capture

Et là tout s’écroule… On aura beau dire tout ce qu’on veut, la politique de terreur du téléchargement illégal, et de diabolisation de l’internaute, mise en place depuis des mois et des mois par le gouvernement s’écroule comme un gros Palais de l’Elysée de cartes. La preuve est là, irréfutable… Les gens ont déjà changés leurs habitudes et comme des petites fourmis avec leurs antennes, se sont échangé tous les bons tuyaux pour mater des films sans débourser un centime.

Big fail donc… C’est d’ailleurs marrant que ce soit uniquement le nom de ce site, qui finalement n’en est qu’un parmi les autres, qui soit rentré dans le langage courant à ce point.

Je ne sais pas qui gère ce site (peut être lui ?), mais ils doivent bien faire pêter leurs statistiques en ce moment, avec tous les sous-sites AlloSeven, AlloShare, AlloSharing, AlloMyStreaming, AllmyStream, Megalivefilms… qui ont chacun leur petite spécialité. Reste à voir maintenant comment Frédo et sa gang vont régler son compte à ce site tellement populaire auprès des français 😉 Hahaha !


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive