Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Amazon lance Launchpad, une plateforme pour commercialiser les innovations des startups

J’achète souvent des tas de gadgets et d’outils tech, le plus souvent via Kickstarter et autant que faire se peut à des boites Françaises. Mes dernières acquisitions, le Dodow qui permet de trouver le sommeil en cas d’insomnies et le Lilo de Prêt à Pousser pour faire pousser des plantes aromatiques en intérieur.

Il y a un véritable marché pour tous ces nouveaux objets innovants, connectés, et réalisés par des petites boites… Et pour les commercialiser, Amazon vient de frapper un grand coup en lançant en France, Launchpad.

laucnhpad

Accessible aussi depuis le site d’Amazon, cette plateforme permet à n’importe quelle startup d’intégrer facilement ses produits avant de les envoyer aux entrepôts Amazon qui se chargera de les expédier aux clients.

Bref, une prise en charge totale de la part d’Amazon (stock, expédition, marketing, service client…etc.), moyennant 5% sur les ventes.

De quoi largement soulager les startups qui vont enfin pouvoir se concentrer uniquement sur l’innovation, le marketing et la R&D, sans perdre de temps avec la logistique. Et une bonne occasion pour Amazon de récupérer du blé post-kickstarter.

Pour les acheteurs comme vous et moi, c’est aussi un bon moyen de débusquer des bonnes idées, le plus souvent originales et pour certaines Made In France. On y trouve par exemple (liens affiliés) des jeux de société, une bouilloire connectée, un afficheur tête haute pour smartphone, un capteur pour les raquettes de tennis, une enceinte Bluetooth qui flotte  dans le ciel, une valise connectée, des écouteurs sans fil de l’espace, un machin Nespresso pour le pinard, un clavier rétractable, une mini imprimante pour votre smartphone et même une baguette magique pour ceux qui veulent se la jouer Harry Potter.

Gaffe quand même à ne pas trop faire chauffer la carte bleue ;-).

Source


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté