Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Amphetamine – Pour empêcher votre Mac de se mettre en veille

Il arrive parfois qu’on ait besoin de garder son Mac réveillé et énergique, pour éviter qu’une mise en veille inopportune ne sabote une synchronisation ou un téléchargement.

Pour ce faire, il existe une application gratuite nommée Amphetamine, qui une fois lancée se loge dans la barre de menu et permet de garder votre ordinateur éveillé en fonction de différents paramètres :

  • De manière indéfinie
  • En paramétrant une durée.
  • En sélectionnant une application qui lorsqu’elle sera quittée remettra votre Mac dans son état normal
  • En paramétrant une horaire précise
  • Ou en fonction de certains déclencheur tels que le réseau wifi ou le niveau de batterie.

Amphetamine permet de régler finement si vous voulez lancer l’économiseur d’écran uniquement et/ou mettre l’écran en veille, sans bien évidemment que l’ordinateur ou vos disques durs ne se mettent eux-même en veille. Et des raccourcis clavier sont paramétrables pour rendre tout cela plus rapide.

Si vous avez parfois ce besoin qui se présente, je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés.


Réponses notables

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite