Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Analyser du sang avec un téléphone portable

Avec une simple LED (diode), un filtre en plastique et quelques cables, des scientifiques de UCLA (à Los Angeles) ont réussi a fabriquer une extension pour téléphone portable, capable d’analyser le sang. L’objectif est de mesurer la santé des cellules dans le sang et ainsi d’estimer les possibilités qu’aurait un patient d’avoir le VIH, la malaria…etc

En plaçant quelques gouttes de sang sur l’appareil et grâce à la caméra et à un logiciel embarqué dans le téléphone, l’analyse du sang peut être réalisée en quelques minutes sans avoir besoin d’un labo ou d’un frigo où stocker le sang.

Bref, vous l’aurez compris, il s’agit d’une très bonne invention pour faciliter la détection de maladies ou mesurer le niveau de santé de certains patients dans des régions reculées où les soins médicaux ne sont pas toujours facile d’accès.

+ d’infos ici

[photo]

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment