Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Analyser du sang avec un téléphone portable

Avec une simple LED (diode), un filtre en plastique et quelques cables, des scientifiques de UCLA (à Los Angeles) ont réussi a fabriquer une extension pour téléphone portable, capable d’analyser le sang. L’objectif est de mesurer la santé des cellules dans le sang et ainsi d’estimer les possibilités qu’aurait un patient d’avoir le VIH, la malaria…etc

En plaçant quelques gouttes de sang sur l’appareil et grâce à la caméra et à un logiciel embarqué dans le téléphone, l’analyse du sang peut être réalisée en quelques minutes sans avoir besoin d’un labo ou d’un frigo où stocker le sang.

Bref, vous l’aurez compris, il s’agit d’une très bonne invention pour faciliter la détection de maladies ou mesurer le niveau de santé de certains patients dans des régions reculées où les soins médicaux ne sont pas toujours facile d’accès.

+ d’infos ici

[photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment