Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Android – Une faille permet de faire des achats In-App sans être débité

Un chercheur en sécurité a réussi à exploiter 2 bugs dans la bibliothèque d’achats in-app de Google sous Android, ce qui lui as permis de se faire carrément passer pour le service de facturation Google et ainsi récupérer n’importe quel type d’achat in-app gratuitement.

Il a respectueusement informé Google qui a corrigé le bug et alerté les développeurs d’applications, mais au bout de quelques jours, il a compris qu’il ne serait pas crédité pour la découverte de ce bug (ni aucune autre forme de reconnaissance de la part du géant américain).

Du coup, il a décidé d’en parler publiquement sur son site et de donner toutes les infos pour exploiter la faille. Il a même mis en ligne un bout de code à compiler si vous voulez tester. Voici par exemple ce que ça donne pour Temple Run 2 :

templerun

C’est donc corrigé du côté de Google mais si vous utilisez la bibliothèque Google Play Billing Library v3 d’avant le 8 octobre 2013 dans votre application, pensez à faire rapidement la mise à jour.

Merci à ImFloflo pour le partage !

Promo – Beats Casque audio Solo 3 Wireless Noir

Les points forts : Casque audio Bluetooth Pliable Micro intégré pour smartphone Autonomie 40 heures