Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Android – Une faille permet de faire des achats In-App sans être débité

Un chercheur en sécurité a réussi à exploiter 2 bugs dans la bibliothèque d’achats in-app de Google sous Android, ce qui lui as permis de se faire carrément passer pour le service de facturation Google et ainsi récupérer n’importe quel type d’achat in-app gratuitement.

Il a respectueusement informé Google qui a corrigé le bug et alerté les développeurs d’applications, mais au bout de quelques jours, il a compris qu’il ne serait pas crédité pour la découverte de ce bug (ni aucune autre forme de reconnaissance de la part du géant américain).

Du coup, il a décidé d’en parler publiquement sur son site et de donner toutes les infos pour exploiter la faille. Il a même mis en ligne un bout de code à compiler si vous voulez tester. Voici par exemple ce que ça donne pour Temple Run 2 :

templerun

C’est donc corrigé du côté de Google mais si vous utilisez la bibliothèque Google Play Billing Library v3 d’avant le 8 octobre 2013 dans votre application, pensez à faire rapidement la mise à jour.

Merci à ImFloflo pour le partage !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment