Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un générateur d’icônes pour vos applications Android

Si vous êtes développeur Android, vous avez probablement le talent pour créer une application qui fonctionne bien mais par contre, niveau graphismes c’est peut être un peu moins votre tasse de thé. Un truc chiant avec les icônes dans les applications Android, c’est qu’il faut, par exemple pour les onglets, en générer 6 en niveau de gris (ou n&b) (ldpi, hdpi, mdpi) en version appuyée / non appuyée.

Rajoutez à cela, les icones du menu, de la barre de status, des fenêtres et différentes listes, et vous voilà avec plus de 18 icônes à créer à chaque fois. Chiant quoi…

Heureusement, il existe une appli web qui s’appelle Android Icon Generator qui fera tout le boulot à votre place.

Vous uploadez votre icone d’origine, et il n’y a plus qu’à la télécharger. Le site donne aussi quelques conseils d’optimisation pour que l’icône soit de la meilleure qualité possible.

[Source et photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment