Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Android – Installation impossible d’une application sur votre téléphone ? Meuh non !

Parfois, certains jeux ou certaines applications pour Android sont cachés sur le market ou refusent de s’installer / fonctionner parce que vous n’avez pas le bon téléphone. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une limitation volontaire de l’éditeur qui bride l’installation ou le fonctionnement de son application à certains téléphones dont il est sûr qu’ils la feront bien fonctionner. Mais parfois, il s’agit simplement de limitations « marketing » car tel ou tel éditeur a chopé un contrat d’exclusivité avec telle ou telle marque de smartphone.

Alors, comment faire pour lancer quand même un jeu ou une application marquée comme « incompatible » avec votre téléphone ?

C’est très simple, mais il faudra par contre que votre téléphone soit préalablement rooté et que vous ayez un gestionnaire de fichiers (comme Astro File Manager ou Aroma ou… y’en a des dizaines sur l’android market)

On va tout d’abord supprimer les données du market en allant dans Paramètres -> Applications -> Gérer les applications et cliquez sur « Vider les données ». Rendez-vous ensuite (en étant root) dans le répertoire /system/ et éditez le fichier build.prop qui s’y trouve (en pensant a bien faire une sauvegarde de ce fichier avant… on ne sait jamais, si vous avez de gros doigts :-))

Cherchez les lignes :

  • ro.product.model
  • ro.product.manufacturer
  • ro.product.brand

Et modifiez leurs valeurs. Par exemple, pour « simuler » un Nexus S, mettez :

  • ro.product.model = Nexus S
  • ro.product.manufacturer = samsung
  • ro.product.brand = samsung

Pour simuler un Galaxy Tab :

  • ro.product.model = GT-P7500
  • ro.product.manufacturer = samsung
  • ro.product.brand = samsung

etc… cherchez sur le net pour trouver les noms de modèles exacts.

Sauvegardez Build.prop, redémarrez votre appareil et vous pourrez installer l’application récalcitrante !

Merci à Koeningbook pour l’info !

Source et photo


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options