Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Transformez votre téléphone Android en Webcam IP

Si dans vos cartons, vous avez un vieux téléphone Android qui traine, pourquoi ne pas le transformer en webcam IP ? En effet, c’est ce que propose le soft IP Webcam, dispo sur l’android Market. Une fois installé sur votre téléphone, ce soft capable de tourner en mode furtif en tâche de fond, ouvrira un port http accessible via le réseau. Je l’ai testé il y a 2 semaines pour Appload et comme j’ai trouvé ça cool, j’en cause ici.

Ainsi vous aurez accès aux images de la webcam du téléphone, de différentes manières. La capture image par image tout simple, le bon applet java bien lourd qui stream ou le flux vidéo direct à ouvrir avec VLC. Y’a même un tuto pour les Windowsiens qui explique comment utiliser son téléphone comme une webcam pour Skype et d’autres logiciels de videochat. L’application est aussi réglable à distance… Rien de bien compliqué, mais vous avez la possibilité de faire une mise au point et d’activer le son.

Mis à part ça, vous pouvez régler la résolution d’image à transmettre (pratique pour les petites connexions) et protéger la page du flux par un mot de passe (pratique pour éviter les curieux).

Bref, un bon petit soft gratuit qui vous dépannera si vous avez des besoins ponctuels en caméra IP mais gaffe à la batterie, ça la suce assez vite.

[Photo]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo