Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Transformez votre téléphone Android en Webcam IP

Si dans vos cartons, vous avez un vieux téléphone Android qui traine, pourquoi ne pas le transformer en webcam IP ? En effet, c’est ce que propose le soft IP Webcam, dispo sur l’android Market. Une fois installé sur votre téléphone, ce soft capable de tourner en mode furtif en tâche de fond, ouvrira un port http accessible via le réseau. Je l’ai testé il y a 2 semaines pour Appload et comme j’ai trouvé ça cool, j’en cause ici.

Ainsi vous aurez accès aux images de la webcam du téléphone, de différentes manières. La capture image par image tout simple, le bon applet java bien lourd qui stream ou le flux vidéo direct à ouvrir avec VLC. Y’a même un tuto pour les Windowsiens qui explique comment utiliser son téléphone comme une webcam pour Skype et d’autres logiciels de videochat. L’application est aussi réglable à distance… Rien de bien compliqué, mais vous avez la possibilité de faire une mise au point et d’activer le son.

Mis à part ça, vous pouvez régler la résolution d’image à transmettre (pratique pour les petites connexions) et protéger la page du flux par un mot de passe (pratique pour éviter les curieux).

Bref, un bon petit soft gratuit qui vous dépannera si vous avez des besoins ponctuels en caméra IP mais gaffe à la batterie, ça la suce assez vite.

[Photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite