Andromium OS - Transformez votre téléphone Android en ordinateur de bureau
Depuis que j’ai mon OnePlus One et mon petit clavier pliable Perixx, je ne m’embête plus trop avec un laptop lors de mes déplacements les plus courts, car je peux bosser tranquillement avec ça.
Mais j’avoue, même comme ça, c’est quand même pas pareil pour 2 choses : Premièrement, l’interface graphique d’Android, aussi bien foutue pour les doigts soit-elle, n’est pas pratique à utiliser quand on doit rédiger de longs textes ou commencer à manipuler des images. On s’en sort, mais c’est plus laborieux. Puis, deux, y’a la résolution qui n’est pas non plus très grande, donc on est vite à l’étroit visuellement.
Bref, ça dépanne bien, on peut tout faire avec, mais ce n’est pas non plus un laptop-killer en terme de confort. Puis je découvre à l’instant Andromium et je me dis que finalement je vais peut-être pouvoir un jour me passer d’ordinateur portable lors de mes déplacements un peu plus long.
Présenté comme un OS, Andromium est en réalité une simple application qui donne un look desktop à votre Android et qui est conçue pour fonctionner avec une souris, un clavier et un écran externe (ou TV) 1080p.
Andromium est déjà disponible en beta sur le PlayStore et nécessite au minimum un processeur SnapDragon 800, 2GB de RAM, Android 4.4.2 minimum, un dock compatible avec votre téléphone, ou une clé ChromeCast / Miracast. Le projet sera bientôt mis en ligne sur Kickstarter avec le dock qui va bien. Évidemment, pour que ça soit intéressant, il faut soit une bonne vue, soit un écran HDMI à disposition, mais bon, ça se trouve dans tous les bons hôtels ça.
Maintenant faut regarder niveau poids et encombrement… Est-ce qu’un petit laptop genre netbook n’est pas moins lourd que votre téléphone + les câbles qui vont bien + le dock + le clavier + la souris…etc. ?A vous de voir.