Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Annotez facilement n’importe quel site web

Si vous devez proposer des améliorations sur un site web, ce n’est pas toujours pratique ou évident d’annoter une page web. Il y a plein de façon de faire mais souvent, ce n’est pas pratique, ce n’est pas lisible…etc.

Même chose quand vous faites de la documentation, et que vous devez entourer des trucs en rouge, annoter certaines parties du site et j’en passe.

Et si je vous disais qu’aujourd’hui ce site web allait vous rendre heureux ? Grâce à l’outil de création de schéma Excalidraw dont je vous ai déjà parlé et cette extension pour Chrome baptisée Scrawl, vous allez pouvoir tout simplement dessiner et écrire sur n’importe quelle page web. Plusieurs outils sont disponible, il est possible de modifier la taille du trait, de la police, des couleurs et également d’importer des bibliothèques de petits dessins (c’est une fonctionnalité de base d’Excalidraw).

Une fois l’extension installée, vous pouvez l’activer en utilisant un raccourci clavier (par défaut cmd/ctrl+shift+e) aussi bien sur les pages web que les PDF ouverts avec votre navigateur.

Une fois votre œuvre terminée, vous pouvez l’exporter au format image en un clic . Et comme les dessins créés par scrawl sont stockés en local et sont associés à l’URL exacte de la page web, vous pouvez y revenir à tout moment, même après avoir fermé l’onglet du site.

Super pratique vous ne trouvez pas ?

Merci à Lorenper pour le partage.


Les articles du moment