Il était une fois, un passionné d’IA qui rêvait d’une interface utilisateur universelle parfaitement optimisée pour les chatbots et qui s’est dit, « ça n’existe pas, alors je vais la créer« .
Voici donc Anse, l’outil idéal pour tous ceux qui veulent profiter pleinement des plateformes d’IA telles que celles d’OpenAI et de Replicate. Anse dispose d’un système de plugins puissant qui permet d’étendre facilement les possibilités des plateformes, mais aussi de prendre en charge les paramètres custom du des modèles.
Une preview est disponible ici si vous souhaitez tester.
Mais ce n’est pas tout puisque Anse propose également plusieurs modes de conversation, notamment une conversation unique, une conversation continue, de la génération d’images via OpenAI (Dall-E 2) ou via Stable Diffusion.
L’interface utilisateur d’Anse est adaptée aux mobiles et propose un mode sombre pour ceux qui vivent la nuit. L’appli prend également en charge le déploiement en un clic sur des plateformes telles que Vercel, Netlify, Docker et Node, ce qui facilite grandement la vie des développeurs.
Pour exécuter Anse localement, c’est également possible mais il est recommandé d’utiliser Node v18 ou ultérieur et pnpm pour gérer les dépendances. Et surtout, avant de lancer l’application, n’oubliez pas de récupérer une clé API auprès d’OpenAI.
Pour déployer le projet, je vous invite à jeter un coup d’œil à ce document. Et si vous préférez déployer Anse sur Docker, utilisez l’image Docker disponible ici.
Pour conclure, je dirais que Anse est bien pratique et plaira aux amateurs éclairés et aux professionnels des chatbots IA.
Amusez-vous bien !