Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Anticiper, c’est son métier

Des chercheurs de l’Université de Cornell (États-Unis) ont mis au point un algo assez puissant permettant à un robot d’anticiper nos actions afin de nous aider. Cet algo détecte les mouvements de notre corps associés à des activités comme manger, boire, se déplacer, agripper, verser…etc. ainsi que les objets alentours et permet au robot d’évaluer les possibilités d’interaction avec ces objets.

Le plus fort, c’est qu’il est capable d’apprendre de ses erreurs afin d’améliorer encore et toujours sa précision. Pour fonctionner, le robot utilise un Kinect et une base rassemblant 120 mouvements en vidéo qu’il utilise pour analyser et comprendre nos mouvements.

Je pense d’ailleurs que ce genre d’algo est déjà utilisé ailleurs que pour des robots.

Le code de cet algo sera d’ailleurs prochainement en ligne ici. Ce qui est bien avec ce système, c’est qu’il permettra de lancer un jour sur le marché des robots capables de filer des coups de main, d’assister des professionnels dans leur travail ou de faire carrément de l’aide à la personne.

Source

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment