Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Anticiper, c’est son métier

Des chercheurs de l’Université de Cornell (États-Unis) ont mis au point un algo assez puissant permettant à un robot d’anticiper nos actions afin de nous aider. Cet algo détecte les mouvements de notre corps associés à des activités comme manger, boire, se déplacer, agripper, verser…etc. ainsi que les objets alentours et permet au robot d’évaluer les possibilités d’interaction avec ces objets.

Le plus fort, c’est qu’il est capable d’apprendre de ses erreurs afin d’améliorer encore et toujours sa précision. Pour fonctionner, le robot utilise un Kinect et une base rassemblant 120 mouvements en vidéo qu’il utilise pour analyser et comprendre nos mouvements.

Je pense d’ailleurs que ce genre d’algo est déjà utilisé ailleurs que pour des robots.

Le code de cet algo sera d’ailleurs prochainement en ligne ici. Ce qui est bien avec ce système, c’est qu’il permettra de lancer un jour sur le marché des robots capables de filer des coups de main, d’assister des professionnels dans leur travail ou de faire carrément de l’aide à la personne.

Source


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.