Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

APECoin – Une monnaie de singe incontournable ?

– Article en partenariat avec LiteBit . Cet article n’est en aucun cas un conseil en investissement, mais simplement la présentation d’un projet technique autour de la blockchain –

Un petit article qui sort des clous aujourd’hui pour vous parler d’un projet crypto qui fait grand bruit depuis quelques jours.

Présentation du projet

Si vous avez une connexion Internet, vous connaissez forcement les NFTs de Bored Ape Yacht Club (BAYC), ces images de singes que tous les artistes et personnes fortunées s’arrachent à plusieurs millions de dollars.

Yuga Labs, la société derrière le projet a non seulement levé plus de 450 millions de dollars, mais a également acheté les licences d’autres collections NFTs comme les Crypto Punks et les Meebits.

Et surtout il y a quelques jours, ils ont lancé leur cryptomonnaie : Le ApeCoin disponible sur LiteBit !

Adossé à une DAO (Organisation Autonome Décentralisée), cette cryptomonnaie va permettra à la communauté de BAYC d’exercer une certaine gouvernance sur les projets de Yuga Labs mais également de participer aux prochains jeux Play To Earn développés par Yuga Labs et Animoca Brands.

Ces jeux et le ApeCoin sont reçus très positivement par les propriétaires de BAYC qui vont enfin pouvoir exploiter leur singe de manière plus concrète au travers des services de Yuga Labs mais également avec de la prise de décision via la DAO.

Toutefois, cela reste une course de vitesse pour Yuga Labs qui doit rapidement consolider son écosystème avant que des propriétaires de NFT BAYC n’exploitent l’image et la marque de leurs propres NFTs pour lancer des jeux ou des partenariats à eux.

Pourquoi ApeCoin est un projet intéressant ?

Pour le moment, il n’y a pas encore d’utilité à ce token. Donc tout ceci reste un pari sur l’avenir. Certes Yuga Labs a énormément d’argent, et une communauté gigantesque mais ils doivent encore créer de toute pièce l’écosystème qui fera la joie de cette communauté.

Ce qui est positif, c’est que Yuga Labs semble parfaitement savoir où ils vont. Leur stratégie consiste à attirer encore plus de possesseurs de NFTs avec d’autres collections moins onéreuses que les BAYC. Ils souhaitent également offrir la possibilité aux gens de créer leurs propres personnages NFTs dans leurs futurs jeux et évidemment proposer une batterie de services utilisant leur ApeCoin.

Vous l’aurez compris, Yuga Labs a prévu de mettre le paquet sur le développement de son écosystème (ils vont même proposer un SDK) tout en continuant à pousser à la hype leurs singes avec l’aide des artistes qui en achètent.

Reste à savoir s’ils arriveront à réaliser tous leurs objectifs avant que leur communauté ne se lasse. Et pour le savoir, rien de plus simple : Il suffira de surveiller durant les prochains mois / prochaines années leur blockchain pour voir si le nombre de transaction reste en croissance.

Le token ApeCoin

ApeCoin est un token ERC-20 qui permettra à ses détenteurs de participer à la DAO d’ApeCoin.

Disponible à 1 milliard d’exemplaires, ce sera également un jeton d’utilité qui servira à toutes les transactions liées à l’écosystème BAYC.

En possédant les droits de 3 énormes collections de NFT (BAYC, Cryptopunk et Meebits), Yuga Labs dispose d’une gigantesque communauté. Et en créant un maximum d’utilité pour leur jeton, ils espèrent faire du ApeCoin une monnaie de choix qui sera utilisée dans l’économie de futurs jeux P2E, dans la vente d’objets numériques (NFTs) ou pourquoi pas dans un « metaverse » orienté gaming.

Il n’est pas non plus exclu que Yuga Labs rachète à l’avenir d’autres collections de NFTs pour augmenter encore plus la taille de sa communauté.

C’est vraiment une page blanche qui est en train de s’écrire sous nos yeux, et je trouve ça passionnant.

Quel est le cours du ApeCoin ?

Où acheter des ApeCoin ?

Attention, sachez qu’il y a 2 ApeCoin qui existent. Le véritable token ERC-20 sorti par Yuga Labs et un autre token BEP-20 qui n’a rien à voir avec les NFTs de BAYC. Alors pour être sûr de ne pas vous tromper si vous désirez en acheter, je vous recommande vivement de passer par LiteBit.

C’est l’un des sites les plus fiables et simples à utiliser pour effectuer un achat crypto. Je vous prends même par la main pour vous montrer comment cela se passe dans mon article et ma vidéo « À la découverte de LiteBit » .

Acheter APECoin sur la plateforme LiteBit !

À bientôt pour la présentation d’un autre projet crypto !


Les articles du moment