Appel au boycott !

Image illustrant l'article : Appel au boycott !

Appel au boycott !

par Korben -

Logo de l’entreprise ciblée par l’appel au boycott Le Parti Pirate Français vient de publier le communiqué de presse suivant :

La France est sur le point dé??imposer un filtrage de lé??internet à la demande des majors de la musique et du cinéma. Nous nous opposons au filtrage de lé??internet, que ce soit à la demande des majors ou à la demande du commissaire européen Frattini. Le gouvernement français a demandé au PDG de la FNAC, une société du groupe PPR, qui vend des CD et DVD, de proposer des mesures destinées à réprimer les échanges P2P. En acceptant cette mission, le PDG de la FNAC (Denis Olivennes) a pris parti contre les libertés des internautes. Nous alertons lé??ensemble des Partis Pirates à travers le monde sur les mesures que la France sé??apprête à prendre, et qui pourraient être reprises dans dé??autres pays européens: - filtrage de lé??internet. - création dé??une autorité parallèle à la justice qui aurait le pouvoir de faire désabonner les internautes, et de sanctionner les FAI qui ne lui obéiraient pas. - création dé??un fichier national des internautes désabonnés. Nous appelons donc lé??ensemble des internautes à boycotter les produits des majors, et de toute société qui porterait atteinte à nos libertés.

Pour rappel, PPR, c’est Pinault Printemps Redoute: FNAC, Puma, Gucci, Stella Mc Cartney, Yves Saint Laurent, Balenciaga, Boucheron, Sergio Rossi, Conforama, La Redoute.

Après vous faites ce que vous voulez… Moi sans faire de boycott, je me rends compte que finalement, ces marques/entreprises ne sont pas celles de mon quotidien, mis à part la FNAC…chez qui je n’acheterai plus rien à partir de maintenant ! Ca va être dur car j’adore les bouquins mais je me rabattrai sur Amazon.

Je ne sais pas si un boycott fera bouger les choses mais en tout cas, c’est une vengeance plutôt interressante ;-) Consommateurs, n’oubliez pas, vous avez le pouvoir ! (Et arrêtez de consommer des trucs de la merde :-) ) Voir le communiqué de presse sur PPF