Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

AppJS – Des applications desktop en HTML/CSS/JS

Bon, je n’ai pas testé… Je ne sais pas du tout ce que ça vaut… Mais c’est suffisamment rigolo pour que je vous en parle. C’est monbNj qui a attiré mon attention là dessus et je le remercie.

AppJS est un framework qui utilise Chromium comme noyau afin de permettre à n’importe qui connaissant uniquement le HTML5, CSS3 et Node.js, de développer des applications « desktop » pour Windows, Mac et Linux. Oui, je sais, c’est très curieux comme truc et pourtant, en utilisant simplement ces technos et les API HTML5 de Chromium, les porteurs de ce projet sont convaincus qu’ils peuvent remettre au goût du jour les applications de bureau sans utiliser un langage de développement compilable… (C++ par exemple)

Bon, Windows, Mac et Linux, c’est un peu mensonger pour le moment, puisque ça ne fonctionne que sous Linux (les explications sont sur le site d’AppJS) mais ils sont actuellement en train de réaliser le portage sous Windows et cherche un dev pour OSX.

Bref, hâte de voir ce que ça peut donner en vrai…


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici