Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

AppJS – Des applications desktop en HTML/CSS/JS

Bon, je n’ai pas testé… Je ne sais pas du tout ce que ça vaut… Mais c’est suffisamment rigolo pour que je vous en parle. C’est monbNj qui a attiré mon attention là dessus et je le remercie.

AppJS est un framework qui utilise Chromium comme noyau afin de permettre à n’importe qui connaissant uniquement le HTML5, CSS3 et Node.js, de développer des applications « desktop » pour Windows, Mac et Linux. Oui, je sais, c’est très curieux comme truc et pourtant, en utilisant simplement ces technos et les API HTML5 de Chromium, les porteurs de ce projet sont convaincus qu’ils peuvent remettre au goût du jour les applications de bureau sans utiliser un langage de développement compilable… (C++ par exemple)

Bon, Windows, Mac et Linux, c’est un peu mensonger pour le moment, puisque ça ne fonctionne que sous Linux (les explications sont sur le site d’AppJS) mais ils sont actuellement en train de réaliser le portage sous Windows et cherche un dev pour OSX.

Bref, hâte de voir ce que ça peut donner en vrai…

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment