Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une application Android pour piloter votre imprimante 3D

Si vous pratiquez l’impression 3D, voici une application Android qui vous permettra de gagner un peu de temps. Ça s’appelle 3D Fox et ça permet d’imprimer directement depuis votre téléphone Android via Bluetooth ou USB OTG (connexion au port USB du téléphone).

Il s’agit d’une première version donc il est possible que tout ne fonctionne pas encore avec votre imprimante. Pour le moment, avec 3D Fox, vous pouvez uploader des fichiers Gcode de 2 Mb maximum et  lancer des impressions sur plusieurs imprimantes. Ensuite, dans une version ultérieure, vous pourrez changer la vitesse et la température durant l’impression, gérer un second extrudeur, gérer les ventilo…etc.

unnamed-4

unnamed-3

unnamed-2

unnamed

Pratique pour imprimer sans devoir utiliser son ordinateur.

Notez que cette application a été testée sur une Reprap Prusa i3 avec Ramps+Marlin+Slic3r et un module Bluetooth JY-MCU. Le support de la puce USB FTDI FT232R utilisé sur les Melzi et autres cartes du genre sera aussi supporté si le développeur de 3D Fox reçoit plus d’une centaine de demandes.

Y’a encore un peu de chemin à parcourir pour que ce soit totalement fonctionnel, mais c’est une excellente idée et j’espère que 3D Fox fonctionnera rapidement avec les principales imprimantes 3D du moment.

3D Fox est téléchargeable ici sur le Play Store.

Merci à Nicolas.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo