Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

ServiceRunner – Lancer une application comme service

Si vous avez besoin de transformer une application « normale » en service pour Windows, ServiceRunner, une application open source vous y aidera. L’avantage d’un service c’est qu’il tournera en tâche de fond, peu importe l’utilisateur de la machine.

Une fois que vous avez téléchargé et décompressé ServiceRunner, éditez avec le bloc note le fichier config et spécifiez dedans 3 lignes :

  • La première c’est le nom que vous voulez donner au service
  • La seconde, c’est le chemin complet vers votre exécutable
  • La dernière, ce sont les paramètres que vous voulez lui passer. S’il n’y en a pas, effacez cette ligne

Par exemple, ça pourrait donner ça :

Titi mon super soft
C:Program Filestototiti.exe
-s

Lancez ensuite en Administrateur, le soft ServiceInstaller.exe et installez votre nouveau service. Ensuite, vous pourrez le lancer.

C’est aussi simple que cela… Plus de détails techniques, notamment sur les possibilités en ligne de commande de ServiceInstaller.exe, c’est par ici.

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment