Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Apprendre à coder ? C’est pas gagné !

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Code.org est une fondation à but non lucratif qui s’est donné pour objectif de promouvoir la programmation à l’école. En effet, nous vivons dans un monde où l’ordinateur et les logiciels sont rois et très peu d’entre nous savent coder.

Leur discours est le suivant… Tout le monde peut apprendre à développer. Pas besoin d’être un génie, il faut juste être motivé. Et cet enseignement de la programmation passe avant tout par l’école. Seulement, 1 école sur 10 (aux US) enseigne à ses élèves comment développer… C’est trop peu et Code.org est là pour développer et promouvoir cet enseignement. Pour cela, ils ont réalisé une vidéo très sympathique où on peut voir Bill Gates, Mark Zuckerberg (Facebook), le créateur de Dropbox…Etc

Passionant !

En France, je pense qu’on est encore plus à la ramasse qu’aux États-Unis et nous, on n’a pas de Code.org pour nous aider. On a déjà du mal à enseigner l’anglais en maternelle / primaire, alors enseigner la programmation, ce n’est pas demain la veille. Et c’est bien dommage !

Si un véritable effort était fait en ce sens, cela n’en serait que bénéfique pour notre écosystème de startups, nos entreprises, nos emplois… Apprendre à lire, à écrire, à compter, c’est acquis… Mais apprendre à communiquer avec les machines, c’est encore réservé à quelques passionnés alors que cela devrait être la norme.

Tout ce temps que nous perdons… Quel gâchis !

D’ailleurs, j’ai une question pour vous. À partir de quel âge, un enfant peut-il commencer à apprendre le dev ?

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment