Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Apprendre à parler comme sur Pandora

Si vous êtes un vrai geek, voir un vrai Nerd, vous devez surement parler Klingon ?

Mais peut être en avez vous marre ? Alors si vous avez envie de changement, je vous recommande d’apprendre le Na’vi. Le Na’vi est la langue parlée par les habitants bleus de Pandora. Cette langue a été spécialement inventée par Paul Frommer, un professeur d’USC avec un doctorat en linguistique, pour le film Avatar de James Cameron.

Du coup, pour apprendre à parler Na’vi, c’est uber simple, il suffit d’aller sur le site Learnnavi.org et de télécharger le petit livre (PDF) qui vous expliquera tout sur cette langue magique.

  • Kaltxì. nga-ru lu fpom srak? (Bonjour, comment vas tu ?)
  • Fì-skxawng-ìri tsapxalute s‹eng›i oe (Je m’excuse pour cet abruti)

Plus sérieusement, j’ai été voir Avatar en 3D Numérique la semaine dernière et j’ai vraiment adoré ! Des décors splendides, une belle histoire et toute une culture et un monde imaginaire qui ne demande qu’à être découvert. Ne le loupez pas !


Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire

Les articles du moment