Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Apprendre par le sourire

Des chercheurs du labo d’intelligence artificielle de l’université Japonaise Tsukuba ont mis au point une interface homme-robot qui détecte si la personne transmet un signal positif (sourire) ou négatif (froncement de sourcils), afin de permettre aux robots d’apprendre plus vite.

Pour la petite histoire, sur la vidéo, le robot (Un Nao) veut donner la balle jaune à la dame, et elle n’est pas d’accord et qui du coup fait la tronche. Mais dès que le robot veut jeter la balle jaune, la femme sourit, montrant que c’est la bonne action à faire. Du coup, la fois d’après, le robot jette quasi directement la balle jaune. Et enfin, lorsque c’est une balle rouge qui arrive, part un simple sourire de la femme, le robot « comprends » qu’il doit lui donner.

Alors pour le moment, c’est nous qui sourions en regardant ces robots, mais peut être qu’un jour, eux aussi rigoleront (de nous, probablement…)

[Source et photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous