Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Apprendre par le sourire

Des chercheurs du labo d’intelligence artificielle de l’université Japonaise Tsukuba ont mis au point une interface homme-robot qui détecte si la personne transmet un signal positif (sourire) ou négatif (froncement de sourcils), afin de permettre aux robots d’apprendre plus vite.

Pour la petite histoire, sur la vidéo, le robot (Un Nao) veut donner la balle jaune à la dame, et elle n’est pas d’accord et qui du coup fait la tronche. Mais dès que le robot veut jeter la balle jaune, la femme sourit, montrant que c’est la bonne action à faire. Du coup, la fois d’après, le robot jette quasi directement la balle jaune. Et enfin, lorsque c’est une balle rouge qui arrive, part un simple sourire de la femme, le robot « comprends » qu’il doit lui donner.

Alors pour le moment, c’est nous qui sourions en regardant ces robots, mais peut être qu’un jour, eux aussi rigoleront (de nous, probablement…)

[Source et photo]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo