Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Apprendre par le sourire

Des chercheurs du labo d’intelligence artificielle de l’université Japonaise Tsukuba ont mis au point une interface homme-robot qui détecte si la personne transmet un signal positif (sourire) ou négatif (froncement de sourcils), afin de permettre aux robots d’apprendre plus vite.

Pour la petite histoire, sur la vidéo, le robot (Un Nao) veut donner la balle jaune à la dame, et elle n’est pas d’accord et qui du coup fait la tronche. Mais dès que le robot veut jeter la balle jaune, la femme sourit, montrant que c’est la bonne action à faire. Du coup, la fois d’après, le robot jette quasi directement la balle jaune. Et enfin, lorsque c’est une balle rouge qui arrive, part un simple sourire de la femme, le robot « comprends » qu’il doit lui donner.

Alors pour le moment, c’est nous qui sourions en regardant ces robots, mais peut être qu’un jour, eux aussi rigoleront (de nous, probablement…)

[Source et photo]


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

Intel Core i7 8 Go RAM 16 Go Intel Optane + 1 To SATA

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +