Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Apprendre par le sourire

Des chercheurs du labo d’intelligence artificielle de l’université Japonaise Tsukuba ont mis au point une interface homme-robot qui détecte si la personne transmet un signal positif (sourire) ou négatif (froncement de sourcils), afin de permettre aux robots d’apprendre plus vite.

Pour la petite histoire, sur la vidéo, le robot (Un Nao) veut donner la balle jaune à la dame, et elle n’est pas d’accord et qui du coup fait la tronche. Mais dès que le robot veut jeter la balle jaune, la femme sourit, montrant que c’est la bonne action à faire. Du coup, la fois d’après, le robot jette quasi directement la balle jaune. Et enfin, lorsque c’est une balle rouge qui arrive, part un simple sourire de la femme, le robot « comprends » qu’il doit lui donner.

Alors pour le moment, c’est nous qui sourions en regardant ces robots, mais peut être qu’un jour, eux aussi rigoleront (de nous, probablement…)

[Source et photo]

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment