Xiaomi débarque avec la nouvelle version haut de gamme de son aspirateur sans fil, véritable Best seller, le Dreame v10.
Cette nouvelle version arrive avec des options et des performances boostés aux hormones.
Voyons ensemble les nouveautés de ce nouveau Dreame.
Design

Bon on va passer vite dessus, le v10 reprend tous les codes du V9 et du XR premium. Le châssis tout en plastique pour alléger le produit tant le moteur est assez lourd, dû notamment à sa puissance. L’avantage d’un alliage en plastique, outre le poids, est sa capacité à proposer une série d’accessoires hyper pratiques à associer.
Comme pour le XR, fini les couleurs vives, histoire de bien faire sentir cette sensation de premium, en lieu et place du mauve ou rose on retrouve un châssis noir très joli.
Notez quand même une différence sur la forme du bloc où se trouve le moteur principal, ici on est sur des formes plus arrondis, plus subtil, ce qui amplifie le côté premium.

Côté prise en main, on retrouve cette prise « pistolet », très pratique en fonctionnement car soulage assez bien le poignet versus les prises « bâton », plus rigide. L’aspirateur affiche un poids de 1,5 kg.

Puissance
Première nouveauté, le moteur. Ravalement de façade pour lui. Les composants revues à la hausse, affichent des perfs assez bluffantes, ça aspire et ça aspire méchamment. On parle là d’un moteur d’une précision hôte de 100 000 tr/minutes pour une puissance nominale de 450 w. Et pour accompagner cette puissance, Xiaomi délivre dans le pack d’accessoires des embouts spécial tapis pour déloger les poussières les plus résistantes.
Puissance d’aspiration de l’aspirateur 140 aw.
On est sur les standards des performances du XR premium, déjà bien rebooster par rapport au v9.


Autonomie
La version précédente le V9 était déjà bien costaud, avec par exemple une excellente autonomie de près de 45 minutes. Devant son succès, pour les plus petits budgets, Xiaomi avait même décliné le V9 en version « lite » avec le V9P. Là pour ce Dreame v10, Xiaomi intègre une batterie de 2500 mah, censée durée jusqu’à 1 heure de nettoyage. Bon évidement, ces différents niveaux d’aspiration vont jouer sur la durée de fonctionnement de l’aspirateur, mais dans l’ensemble même à pleine puissance l’aspirateur tient assez bien la durée maximale. Mais ça c’est si vous variez les puissances pendant le ménage, inutile de vous dire que si vous passez l’aspi à pleine puissance pendant tout votre nettoyage, il va pas durer 1 heure.
Mais ça en fait un aspirateur assez peu bruyant, 68 db en mode standard selon le constructeur.
Compter 3 heures et demie pour une full charge de la batterie.
L’apparition du « Strong Mode » est censée augmenté d’au moins 25% l’autonomie de l’aspirateur en puissance max.

Accessoires
La nouvelle version affiche un pack d’accessoire plus complet. En plus des classiques, brosses pour les recoins, les surfaces tissus, ou les parquets et surfaces durs, Xiaomi rajoute une brosse spécial acariens et une brosse spécial tapis.

En plus, deux tubes centraux sont proposés, un tube rigide pour le fonctionnement normal de l’aspirateur et un tube souple pour accéder plus facilement à d’autres types de recoins ou surfaces. Et ça c’est cool.

Côté techno, la grande brosse est équipée d’un moteur indépendant venant suppléer le moteur d’aspiration principal pour enlever les poussières les plus épaisses, ou les gros trucs genre cheveux et filaments.
On retrouve la même idée de moteur indépendant en soutien sur la brosse double spirale, plus adaptée aux tapis.

Le pack d’accessoires affiche un aspirateur tout en un, vous avez vraiment tout ce qu’il faut pour nettoyer toutes les surfaces et dans les meilleures conditions.
Le Dreame v10 est proposé au tarif de 249,99 €.
Mon conseil, si vous avez le V9 ou le V9P, vous pouvez foncer les yeux fermés.
Son nouveau design est vraiment top, il fait beaucoup plus haut de gamme, son autonomie a été grandement améliorée et surtout sans gagner en bruit, Xiaomi a multiplié par deux sa puissance.
Must have 😉