Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Artillery – Un nouvel outil pour protéger vos serveurs

Un nouvel outil destiné à protéger les serveurs Linux vient de faire son apparition. Développé par Rel1k, le papa de la DerbyCon et du SE Toolkit, cet outil nommé Artillery est un mix entre un honeypot, un monitoring des fichiers et de leur intégrité, un système d’alerte ainsi qu’une protection anti-bruteforce. Développé en Python et open source, ce soft permet en gros :

  • De bloquer les petits curieux qui tenteraient de scanner vos ports ou d’accéder à certains ports sensibles sans y être invités.
  • De détecter les altérations de fichiers en se basant sur une base de données hashée en SHA-512
  • De surveiller les fichiers systèmes et lancer des alertes en cas de modification
  • De surveiller les logs SSH et de blacklister ceux qui tentent de faire des attaques par dictionnaire (ou par bruteforce).

Si vous voulez en savoir plus, Artillery est dispo via le SVN suivant : svn co http://svn.secmaniac.com/artillery artillery/

À tester avec prudence quand même, car il s’agit d’une alpha 0.1.

[Source]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo