Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Artillery – Un nouvel outil pour protéger vos serveurs

Un nouvel outil destiné à protéger les serveurs Linux vient de faire son apparition. Développé par Rel1k, le papa de la DerbyCon et du SE Toolkit, cet outil nommé Artillery est un mix entre un honeypot, un monitoring des fichiers et de leur intégrité, un système d’alerte ainsi qu’une protection anti-bruteforce. Développé en Python et open source, ce soft permet en gros :

  • De bloquer les petits curieux qui tenteraient de scanner vos ports ou d’accéder à certains ports sensibles sans y être invités.
  • De détecter les altérations de fichiers en se basant sur une base de données hashée en SHA-512
  • De surveiller les fichiers systèmes et lancer des alertes en cas de modification
  • De surveiller les logs SSH et de blacklister ceux qui tentent de faire des attaques par dictionnaire (ou par bruteforce).

Si vous voulez en savoir plus, Artillery est dispo via le SVN suivant : svn co http://svn.secmaniac.com/artillery artillery/

À tester avec prudence quand même, car il s’agit d’une alpha 0.1.

[Source]


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo