Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Artillery – Un nouvel outil pour protéger vos serveurs

Un nouvel outil destiné à protéger les serveurs Linux vient de faire son apparition. Développé par Rel1k, le papa de la DerbyCon et du SE Toolkit, cet outil nommé Artillery est un mix entre un honeypot, un monitoring des fichiers et de leur intégrité, un système d’alerte ainsi qu’une protection anti-bruteforce. Développé en Python et open source, ce soft permet en gros :

  • De bloquer les petits curieux qui tenteraient de scanner vos ports ou d’accéder à certains ports sensibles sans y être invités.
  • De détecter les altérations de fichiers en se basant sur une base de données hashée en SHA-512
  • De surveiller les fichiers systèmes et lancer des alertes en cas de modification
  • De surveiller les logs SSH et de blacklister ceux qui tentent de faire des attaques par dictionnaire (ou par bruteforce).

Si vous voulez en savoir plus, Artillery est dispo via le SVN suivant : svn co http://svn.secmaniac.com/artillery artillery/

À tester avec prudence quand même, car il s’agit d’une alpha 0.1.

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment