Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Artillery – Un nouvel outil pour protéger vos serveurs

Un nouvel outil destiné à protéger les serveurs Linux vient de faire son apparition. Développé par Rel1k, le papa de la DerbyCon et du SE Toolkit, cet outil nommé Artillery est un mix entre un honeypot, un monitoring des fichiers et de leur intégrité, un système d’alerte ainsi qu’une protection anti-bruteforce. Développé en Python et open source, ce soft permet en gros :

  • De bloquer les petits curieux qui tenteraient de scanner vos ports ou d’accéder à certains ports sensibles sans y être invités.
  • De détecter les altérations de fichiers en se basant sur une base de données hashée en SHA-512
  • De surveiller les fichiers systèmes et lancer des alertes en cas de modification
  • De surveiller les logs SSH et de blacklister ceux qui tentent de faire des attaques par dictionnaire (ou par bruteforce).

Si vous voulez en savoir plus, Artillery est dispo via le SVN suivant : svn co http://svn.secmaniac.com/artillery artillery/

À tester avec prudence quand même, car il s’agit d’une alpha 0.1.

[Source]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite