Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment bien assortir vos vêtements pour rester à la mode quand on n’y connaît rien ?

On le sait, les informaticiens ne sont pas les premiers sur la mode. Hé oui, sorti du t-shirt noir et du jeans bleu classique, ce n’est pas simple. Et c’est mon cas. D’ailleurs en ce moment, en confinement total, je streame sur Twitch toute la journée en t-shirt, slip et les 2 pieds dans les meilleurs chaussons de la planète.

Seulement, voilà ce n’est pas une raison pour se relâcher vestimentairement parlant. Mais quand on n’y connaît rien comme moi, il y a toujours une solution qui s’appelle : UNE APPLICATION !

Et cette app, c’est Twelve70 qui permet soit au travers de son site web, soit sur iOS ou Android sous forme de Webapp, de vous constituer une garde-robe à la mode en fonction de ce que vous possédez déjà et surtout en vous proposant des associations de vêtement qui vont bien ensemble.

Par exemple, si je lui dis que j’ai un jean bleu, il va me dire « OK, tu peux donc associer ton beau jean bleu Kiabi avec les vêtements suivants et tu deviendras une gravure de mode« .

Et si le jaune de hipster ce n’est pas votre truc, il suffit de passer à la tenue suivante. Sympa non ?

Et bien sûr avec l’application vous pouvez vous faire un genre de calendrier de vos tenues pour que ce soit optimisé et ainsi libérer votre esprit de cette contrainte sociale. Sinon, vous pouvez soit faire comme Steve Jobs et tous ses clones, à savoir acheter 7 t-shirts noirs, 7 paires de chaussettes noires, 7 slips noirs, 3 pantalons et basta.

Ou comme moi, rester habillé comme un plouc normcore à l’année.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment