Après 18 mois en beta, Microsoft vient enfin de sortir la version 1.0 finale de son outil Attack Surface Analyzer. Ce logiciel a pour but de vous aider à mieux comprendre ce que font certaines applications sur votre ordinateur Windows 7 ou Server.
En effet, avec Attack Surface Analyzer, vous lancez une première analyse de votre machine qui servira de comparatif. Puis vous installez le soft que vous voulez analyser, et enfin, vous refaites un scan avec Attack Surface Analyzer…
Et Ô magie, l’outil vous donnera la liste de ce qui a été modifié sur votre config. Les nouveaux processus, les services, les modules, les connexions réseaux, les fichiers…etc.
Cela permet d’en savoir un peu plus sur ce que fait un logiciel et quel est son impact sur un ordinateur sous Windows 7 ou Server. Pratique par exemple pour de l’analyse de softs que vous soupçonnez en faire un peu trop (adware, malware…etc)
De plus, l’outil est assez bien documenté, ce qui ne gâche rien.
PROMO SanDisk Extreme SSD portable 2To
-95€ de réduction
Les transferts à vitesse élevée, jusqu’à 550 Mo/s, vous permettent de déplacer vos photos et vidéos haute résolution rapidement
Robuste, résistant à l’eau et à la poussière (indice IP55)
Cœur de SSD résistant aux chocs pour une plus grande durabilité
Compact et portable
Résistant aux vibrations : 5 gRMS, 10-2000 Hz