Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Analyser l’impact d’un logiciel sur votre config Windows

Après 18 mois en beta, Microsoft vient enfin de sortir la version 1.0 finale de son outil Attack Surface Analyzer. Ce logiciel a pour but de vous aider à mieux comprendre ce que font certaines applications sur votre ordinateur Windows 7 ou Server.

En effet, avec Attack Surface Analyzer, vous lancez une première analyse de votre machine qui servira de comparatif. Puis vous installez le soft que vous voulez analyser, et enfin, vous refaites un scan avec Attack Surface Analyzer…

Et Ô magie, l’outil vous donnera la liste de ce qui a été modifié sur votre config. Les nouveaux processus, les services, les modules, les connexions réseaux, les fichiers…etc.

Cela permet d’en savoir un peu plus sur ce que fait un logiciel et quel est son impact sur un ordinateur sous Windows 7 ou Server. Pratique par exemple pour de l’analyse de softs que vous soupçonnez en faire un peu trop (adware, malware…etc)

De plus, l’outil est assez bien documenté, ce qui ne gâche rien.

A télécharger ici

Source et photo


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite