Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Attaque majeure contre Kaspersky [Dessin de la semaine]

La semaine dernière, l’éditeur antivirus, Kaspersky a révélé avoir été victime d’une attaque ciblée réalisée à l’aide d’une version 2.0 de Duqu. Développée à priori par Israël et/ou les États-Unis, la première version de ce malware avait fait parler d’elle après avoir été retrouvé dans Stuxnet.

Durant des jours, les ingénieurs de Kaspersky ont récolté un max d’informations sur Duqu 2.0 jusqu’à ce que les assaillants s’en rendent compte et disparaissent quasiment sans laisser de trace.

Cette info a inspiré Alex qui nous offre ce joli dessin.

duqu

Reste à savoir maintenant pourquoi un État comme Israël ou les États-Unis prendraient autant de risque (de se faire repérer) en s’attaquant aussi directement à l’un des éditeurs d’antivirus les plus importants. Je me demande aussi si d’autres éditeurs d’antivirus n’ont pas été visés sans le savoir.

D’après Kaspersky, les affreux ont réussi à dérober quelques informations industrielles stratégiques, surement pour pouvoir ensuite contourner l’antivirus ou les outils mis au point par Kaspersky. Si ça se trouve, c’est Kaspersky qui protège les ordinateurs du Kremlin utilisés pour lancer des missiles nucléaires… Alors si ça se trouve…

Mais avec des « si », on pourrait mettre Duqu en bouteille, Duqu, euh pardon, du coup, je vais m’arrêter là avant d’avoir mal aux fesses.

Le rapport sur Duqu 2.0 est ici.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite