Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Attention aux photos un peu trop bavardes

Les photos numériques renferment beaucoup d’informations… On sait par exemple de quelle manière était réglé l’appareil photo qui l’a prise, la marque et le modèle de celui-ci, sa description, avec quel logiciel elle a été retouchée…etc et même la miniature de la photo qui peut parfois laisser voir certaines parties censurées / coupées dans la grande photo.

Un exemple avec ce site, qui fournit ce genre d’info à partir d’une image censurée ou recradrée.

A droite la photo censurée / A gauche la miniature Exif

Pour éviter la boulette si par exemple vous aimez poser nu sur Internet (bande de coquinous) ou envoyer des photos de vous recadrée à des inconnus (bande de moches lol), il existe des logiciels ou des sites comme exifRemover qui enlèvera toutes ces données. (Sinon, avec Photoshop, y’a moyen aussi)

Si vous ne le saviez pas encore, comme ça c’est fait !!

[Photo]


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici