Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Atterrir sur une comète ? Combien ça a coûté ce truc ?

J’ai lu beaucoup d’articles sur Rosetta et Philae ces dernières semaines et à chaque fois, il y avait une remarque qui revenait dans les commentaires. Grosso modo, ça donnait ça :

« Quel scandale de dépenser tout ce pognon pour aller photographier un vieux caillou alors qu’y’a plein de gens qui meurent de faim dans le monde« 

Ça me semble tellement évident de consacrer un budget à la science et à la recherche, et cela même si c’est la crise pour tout le monde. Les Humains sont des explorateurs et des découvreurs.

Nous avons du talent et cette envie d’aller plus loin et d’améliorer sans cesse nos connaissances, est inscrite dans notre ADN.Tout comme l’art, la culture, la littérature, la musique et tout ce qui nourrit notre esprit, la science et la découverte sont indispensables. Cela nous tire vers le haut, nous permet d’évoluer, de nous dépasser.

Alors oui, ça coute du pognon, mais finalement, pas tant que ça. Si on regarde de plus près le programme Rosetta, voici ce que ça donne (Désolé pour les fautes, je n’en suis pas à l’origine… ça a du être traduit par un robot sous acide) :

scienceogram-rosetta-1.1-fr

Oui, ça nous a couté à chacun 3,5 € sur 20 ans… Ce n’est tellement rien et ça nous fait tellement avancer, rêver…etc. Ça nous fait tellement de bien de lever un peu la tête hors de l’eau.

On oublie l’espace d’un instant la grisaille qui nous entoure et on se remet à frissonner comme, j’imagine, c’était le cas, à la grande époque de la conquête spatiale.Si je pouvais choisir la répartition de mes impôts, je peux vous dire que je mettrai beaucoup plus dans la tirelire réservée à la recherche. Malheureusement, on n’a pas le choix.

En tout cas, si un jour l’ESA souhaite financer une partie de sa prochaine mission de dingue sur Ulule ou Kickstarter, je suis certain qu’elle pourra compter sur des tas d’enthousiastes comme moi pour participer ;-).

Bref vive la science et vive l’espace !

Source


Sélection Logitech – Jusqu’à -55% du 16 au 22 septembre.

Souris, claviers ou encore webcams

Du 16 septembre au 22 septembre, Logitech équipe tous ceux qui veulent booster leurs rentrées avec du bon et nouveau matos

Tous les best sellers de la marque Suisse sont au rendez-vous, quelque soit la catégorie, bureautique, work ou gaming.
Retrover les casque Logitech G, les claviers Keys To Go ou MX keys ou encore les souris verticales MX Masters en promos.

En Savoir +