Authenticator Pro - Le 2FA libre sous Android

Image illustrant l'article : Authenticator Pro - Le 2FA libre sous Android

Authenticator Pro - Le 2FA libre sous Android

par Korben -

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous recommande vivement d’activer la double authentification sur tous vos comptes en ligne. C’est hyper important !

Alors évidemment, pour cela vous aurez besoin d’une application 2FA et j’en ai déjà recommandé beaucoup comme Authy, 2FAS, Google Authenticator, celle de Lastpass et j’en passe. Et aujourd’hui, je vous en fait découvrir une nouvelle qui s’appelle très sérieusement Authenticator Pro (mais ça n’a rien à voir avec l’app de Google).

Authenticator Pro est donc une appli de 2FA qui fonctionne sous Android et supporte les algorithmes de hachage SHA1, SHA256 et SHA512, ainsi que les protocoles TOTP (basé sur le temps) et HOTP (basé sur un compteur). Elle gère également les codes Mobile-Otp, Steam et Yandex.

En plus d’être compatible avec la plupart des services et providers, Authenticator Pro vous permet également de sauvegarder vos données de manière sécurisée grâce à un bon chiffrement et les restaurer facilement en cas de changement de téléphone. Comme ça, pas de panique si votre cher smartphone vous laisse tomber.

Y’a un mode sombre pour ceux qui sont de la night et vous pourrez même organiser tous vos codes dans des catégories comme un bon maniaque du rangement. Vous l’aurez compris, Authenticator Pro fonctionne offline et surtout respecte votre vie privée. Niveau permissions, comme je sais que ça vous tient à cœur, sachez le, elle est plutôt du genre discrète : une seule autorisation requise pour fonctionner, c’est tout ! Cela concerne l’accès à la caméra pour flasher les QR codes des comptes à ajouter.

Et pour les plus geeks d’entre vous, l’app est compatible avec Wear OS. Comme ça vous pourrez valider vos connexions directement depuis votre poignet, tel un agent secret.

Il ne vous reste plus qu’à foncer sur F-Droid, le PlayStore ou IzzyDroid pour l’installer.

Allez, c’est parti, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas sécuriser vos compte en ligne !

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus