Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Auto Unload Tab – Pour économiser la mémoire de Firefox

Si vous utilisez Firefox et que vous ouvrez genre 1 million d’onglets à chaque fois, et qu’au bout d’un moment, ça fait ramer votre ordinateur, voici une extension parfaitement I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E.

Son nom ? Auto Unload Tab.

Bon rien qu’avec le nom, vous avez surement deviné ce qu’elle fait mais je vais quand même vous présenter rapidement quelques unes de ses fonctionnalités.

Auto Unload Tab permet de configurer une durée au bout de laquelle l’onglet sera « déchargé » (c’est à dire vidé de son contenu et la mémoire libérée). Je vous rassure, si vous recliquez sur l’onglet, le site sur lequel vous étiez se rechargera sans souci.

Vous pouvez aussi programmer une durée pour que l’onglet soit carrément fermé, mettre des sites en liste blanche si vous ne voulez pas les décharger, agir uniquement au-delà d’un certain poids en MB, vider un onglet avec un clic milieu…etc.,etc.

Screenshot 2016-05-09 10.11.33

Il y a vraiment un tas d’options sympas qui vous donneront toute la souplesse nécessaire pour que cela ne vous énerve pas dans votre surf quotidien.

A tester !

 

 


Réponses notables

  1. Bonjour;

    Merci pour cette merveilleuse découverte, Moi qui enquille les onglets toutes la journée ça va m’être très utile.
    Unload tab after minutes: 1 - Comme ça ça unload direct.
    Middle-click unload tab - Semble ne pas marcher car chez moi ça clos l’onglet.
    Unload Tab while holding a certain key: Alt - Comme ça lorsque je fait ALT+Clic gauche sur un onglet ça le décharge.

    A voir si ça tiens bien dans le temps avec mon utilisation, tumblr, youtube, site etc.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite