Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Autómata – Más robots, por favor!

La dernière fois que j’ai vu Antonio Banderas, c’était dans Expendables 3… Je me suis dit : « Le pauvre… »

Puis je viens de tomber sur la bande-annonce d’Autómata, un film espagnol réalisé par Gabe Ibáñez qui si j’en crois mon pifomètre devrait faire un carton. Pourquoi ? Et bien un peu comme une version ibérique d’iRobot, Autómata reprend les codes et les questions philosophiques liées à la robotique, à la conscience et l’intelligence artificielle, sans oublier les fameuses lois de la robotique d’Asimov.

Après avoir vu la bande-annonce, je pense que c’est un film que je ne manquerai pas. L’histoire se répète : un agent d’assurance découvre un bug dans les robots commercialisés par sa société. Sauf que ce bug n’est pas un simple écran bleu et va avoir de larges conséquences pour l’Humanité.

La date de sortie du film n’est pas encore connue, mais ce sera pour cette année.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +